Shohei Ohtani est maintenant le meneur de la MLB au chapitre des circuits

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 18 juin 2023 à 10h00

Shohei Ohtani n’a plus besoin de présentation. Il est présentement le meilleur joueur de baseball sur la planète.

Dans le match d’hier (samedi) face aux Royals de Kansas City, le Nippon a canonné son 150e circuit en carrière contre l’artilleur Taylor Clarke et son 23e de la présente campagne, ce qui lui confère maintenant le premier rang de la MLB à ce chapitre.

Son équipe a toutefois trouvé le moyen de perdre le duel d’une façon dont seuls les Angles de Los Angeles ont le secret. En effet, la formation californienne a laissé filer une avance de six points en septième manche contre l’une des pires équipes du baseball majeur.

Cette bombe de 437 pieds d’Ohtani prolonge également sa séquence de 14 matchs avec au moins un coup sûr, la plus longue séquence active dans les Majeures. Au cours de cette période, le Japonais a connu six rencontres de plus d’un coup sûr.

Avant le match d’hier, Ohtani frappait pour une moyenne au bâton de ,421 au mois de juin et ,536 à ses huit derniers matchs. Il a frappé huit coups de circuit et six doubles, en plus de produire 18 points seulement ce mois-ci.

Le joueur de 28 ans est en voie de frapper plus de 50 longues balles cette saison, ce qui serait un sommet en carrière pour lui.

Si les Angels poursuivent sur leur lancée, il remportera facilement le titre de joueur le plus utile.

Tags:

Angels de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois