Shohei Ohtani essaie de se concentrer sur sa saison

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 22 juillet 2023 à 20h00

L’an passé, quand Aaron Judge s’approchait de la marque des 62 circuits, il s’est mis à ralentir. Pourquoi? Parce que la pression était immense.

Tout le monde ne parlait que de lui en raison du fait qu’il était à un an de l’autonomie et qu’il était sur le point de battre un important record de la Ligue américaine.

Cette année, Shohei Ohtani est en voie d’espérer s’attaquer au record de Judge… mais c’est secondaire. Comparé à ce que Judge a vécu (à New York, ceci dit…), c’est de la petite bière.

Après tout, non seulement il y a le record de circuits et le contrat à venir, mais en plus, Ohtani doit lancer, soigner ses ampoules – ce qu’il a visiblement fait – et gérer les rumeurs de transaction.

Parce que la grande différence entre Judge en 2022 et Ohtani en 2023, c’est qu’on savait très bien que le Juge n’allait pas quitter le Bronx en pleine saison.

Ohtani? On se doute qu’il va rester en place, mais rien ne sera décidé avant les 24 à 48 heures précédant la date limite, soit le 1er août.

Et en attendant, Ohtani est au coeur des rumeurs.

Forcément, ça ne doit pas être simple à gérer pour un gars qui n’aime pas forcément être au coeur de l’attention médiatique. Comment s’y prend-il pour bloquer les distractions?

Il tente de ne pas penser à la saison morte ou même aux prochaines semaines. Il est un gars calme qui reste chez lui et qui se prépare pour ses matchs comme d’habitude.

Même quand il voit son DG, par exemple, il ne lui parle pas forcément de la suite des choses. Il fait vraiment comme d’habitude.

Ohtani a toujours dit que de faire les séries était important pour lui. C’est donc là-dessus qu’il met son énergie pour la suite des choses.

Les fans des Angels sont mieux d’en profiter parce qu’il ne sera pas là éternellement.

Tags:

Angels de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard