Shohei Ohtani pourrait rendre sa décision aujourd’hui

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 8 décembre 2023 à 9h30

Après plus d’un mois de tractations, la saga Shohei Ohtani est finalement sur le point de connaître son dénouement. Oui oui, vous n’avez pas la berlue!

En effet, selon ce qu’avance Jon Morosi du MLB Network, le Japonais pourrait rendre sa décision au courant de la journée d’aujourd’hui (vendredi).

Entre les branches, on peut comprendre qu’il s’agit présentement d’une course à deux mettant aux prises les Dodgers de Los Angeles et les Blue Jays de Toronto. Tout cela même si d’autres formations de la MLB ont encore le nez dans le dossier chaud, comme les Angels de Los Angeles et les Giants de San Francisco.

Cependant, son processus d’autonomie ayant été relativement secret, à sa demande, il y a toujours une chance qu’il prenne une décision surprenante qui n’inclut pas l’une de ces équipes. Est-ce que les Mets de New York pourrait sortir de nulle part et séduire la vedette?

On s’attend à ce que le Nippon fasse sauter la banque en apposant sa signature au bas d’un contrat record qui pourrait même atteindre les 600 millions de dollars. Ce record est actuellement détenu par le coéquipier de longue date d’Ohtani, Mike Trout, et son pacte de 426,5 millions de dollars.

L’entente de la superstar pourrait également être l’une des plus compliquées de l’histoire de la MLB, puisqu’Ohtani pourrait inclure plusieurs options de sortie à son contrat et une clause de non-échange. La formation qui lui mettra la main au collet pourrait également reporter plus d’argent vers la fin du contrat pour avoir plus de flexibilité financière au cours des prochaines saisons.

Dans ce qui s’est avéré peut-être la décision la moins surprenante de la saison morte, Ohtani a rejeté l’offre qualificative d’un an et de 20,33 millions de dollars reçue de la part des Angels. Cela veut donc dire que l’équipe avec laquelle il s’alignera pour les prochaines campagnes devra verser une compensation au repêchage.

Restez à l’affût tout au long de la journée!

10e manche
  • Jorge Lopez avec les Mets.
  • Evan White au ballotage.
Tags:

Shohei Ohtani

Articles similaires

Félix Forget

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois