Shohei Ohtani débloque son compteur de circuits

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 4 avril 2018 à 3h49

Shohei Ohtani se souviendra à jamais de ce mardi 3 avril 2018. Lors de la première manche de la rencontre face aux Indians de Cleveland, l’homme à tout faire des Angels de Los Angeles a catapulté une balle courbe de Josh Tomlin derrière la clôture au champ droit pour débloquer son compteur d’home runs dans la prestigieuse MLB.

Shohei Ohtani - Los Angeles Angels
Shohei Ohtani célébré par ses coéquipiers après avoir frappé son premier circuit dans la MLB, mardi soir. Photo – Getty Images

Ohtani accueilli comme il se doit

Il y a des traditions qui ne se perdent pas. Shohei Ohtani n’y a pas échappé non plus. Alors que le jeune joueur de 23 ans venait à peine de frapper son premier coup de circuit en carrière, celui-ci a été accueilli dans l’abri des Angels dans la plus grande indifférence, et ce, pendant quelques secondes.

Surpris au début, le joueur nippon a donné quelques high-five à ses amis imaginaires avant de se jeter dans le bras de Ian Kinsler, tout sourire.

Un silence qui n’a pas duré bien longtemps puisque l’ensemble des joueurs californiens se sont rués par la suite sur le héros du soir, le Babe Ruth des temps modernes.

https://twitter.com/MLBONFOX/status/981364071478906882

Shohei Ohtani n’était visiblement pas au courant de cette petite habitude.

Je ne connaissais pas du tout cette tradition, mais j’ai vite compris quand je suis arrivé dans l’abri des joueurs. J’étais victime du traitement silencieux. – Shohei Ohtani

Une semaine réussie pour Shohei

Deux jours après avoir obtenu son premier succès sur la butte et quatre jours après avoir enregistré son premier coup sûr pour son premier passage au bâton, Ohtani récolte son premier coup de circuit dans une soirée où il termine avec trois coups sûrs. Ses Angels ont disposé facilement des Indians par la marque de 13 à 2.

Il devient le premier joueur depuis Babe Ruth a remporté une victoire comme lanceur et frapper un circuit le match suivant. Le Bambino avait accompli cet exploit en 1921.

C’est ce qu’on appelle une semaine plutôt réussie.

https://twitter.com/BillShaikin/status/981363012492603392

Tags:

Articles similaires