Shohei Ohtani associe (encore) son nom à celui de Babe Ruth

Publié le 15 mai 2022

Shohei Ohtani est devenu hier le premier joueur à frapper 100 longues balles tout en ayant réussi 250 retraits sur des prises. Le Japonais rejoint donc l'illustre George Herman Ruth Jr., dit Babe Ruth. Quand même pas mal de partager une marque avec le Bambino.

De plus, Ohtani devient le troisième joueur d'origine Nippone à cogner au moins 100 coups de circuit. Les autres Japonais à avoir réussi cette marque sont : Hideki Matsui (175) et Ichiro Suzuki (117). Il aura fallu un total de 444 matchs à Ohtani pour rejoindre ses deux compatriotes.

Ohtani a inscrit son nom dans l'histoire dans le cadre d'un gain convaincant de 9-1 face aux Athletics d'Oakland lors du deuxième match d'un programme double. Les A's avaient gagné le premier duel par 4-3.

Le MVP de la saison 2021 dans l'Américaine a cogné sa frappe historique en cinquième manche face au partant des A's, Adam Oller, une claque de deux points qui représentait son septième coup de circuit de la campagne.

Les Angels, qui ont vu les Astros les rejoindre en tête de la section ouest de la Ligue Américaine grâce à une séquence de neuf gains en dix matchs, connaissent un excellent début de saison et ils profitent de la présence de Mike Trout et d'Anthony Rendon en santé pour y arriver.

Joe Maddon, le gérant des Angels, se dit aucunement surpris par le succès d'Ohtani. Il ne va pas jusqu'à dire que tout ceci est prévisible, mais il ne voit pas de grandes surprises associées aux succès du numéro 17.

Fait inusité, les A's ont contribué à la soirée historique d'Ohtani en réussissant à mettre la main sur la balle de son 100e coup de circuit tout en la faisant apparemment autographier par l'artiste originaire d'Oakland, MC Hammer.

Ohtani a bien rigolé en apprenant qu'il s'agissait d'une blague, mais il a bien l'intention de conserver précieusement cette balle.

Le Japonais commande un grand respect chez ses coéquipiers autant que chez ses adversaires comme c'est le cas pour le partant des Athletics, Paul Blackburn. Ce dernier mentionne que d'affronter Ohtani se compare à jouer à un jeu vidéo face à un joueur créé de toutes pièces et dont les faiblesses ont été éliminées. Ce type est incroyable, ajoute Blackburn.

10e manche
  • Ce n'est pas tout le monde qui veut voir le Japonais avoir de l'attention, ceci dit.
  • 24 retraits sur des prises hier à Dunedin pour un club-école des Jays.
  • Les Bisons de Buffalo supportent leur communauté.

Partage

Par Pascal Harvey

Amateur de baseball depuis longtemps, il connait son sport sur le bout de ses doigts.

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram