En ce dimanche 22 juin, Shohei Ohtani a lancé pour la deuxième fois dans le cadre d’un match officiel sous les couleurs des Dodgers.
La première fois, c’était lundi passé contre San Diego. Rappelons qu’il le fait sans remise en forme dans les mineures en raison de son statut de joueur en santé, mais aussi parce que son club a besoin de lui au bâton.
Après avoir lancé 28 tirs en une manche lundi contre San Diego, le Japonais a effectué 18 tirs en une manche contre les Nationals… et ça a été tout pour la vedette des Dodgers.
Ohtani a très bien fait, obtenant du même coup ses deux premiers retraits sur des prises (comme lanceur) sous les couleurs des Dodgers. Un seul joueur s’est rendu sur les buts, mais c’était en raison d’un vilain jeu défensif de Mookie Betts.
Le fait qu’il ait lancé moins longtemps que lors de son premier match démontre que les Dodgers sont prudents. On veut clairement le ménager, ce qui est correct vu qu’il est encore tôt dans son processus de rééducation.
On verra quand il passera à deux manches.
Gardons en tête que les Dodgers veulent surtout qu’il soit prêt pour le mois d’octobre. En ce moment, ce qu’il fait sur le monticule en termes de résultats n’est pas le plus important aux yeux du club, selon moi.
Notons qu’en lançant moins de cinq manches, il ne pouvait pas hériter de la victoire. Mais comme il a quitté quand c’était 0-0, il n’aura pas de décision en fin de match à sa fiche.
Mentionnons aussi qu’il est plus perdu au bâton depuis lundi, mais que le gérant Dave Roberts n’attribue pas ça à son retour sur le monticule. Il faut dire aussi que l’échantillon est mince.
Évidemment, ces stats-là sont avant le match du jour puisque Shohei a frappé deux coups sûrs et a produit cinq points dans le gain des siens.

- Il fait chaud à Pittsburgh.
- Défaite des Blue Jays.
- Hunter Dobbins est blessé.
- Et de 31.