Shohei Ohtani a le potentiel d’un Jacob deGrom, croit John Smoltz

Actualité

Alexandra Greaves

Publié le 6 juin 2022 à 12h00

En 2021, Shohei Ohtani, en tant que lanceur, a obtenu neuf victoires et seulement deux défaites. En tant que frappeur, il a obtenu 138 coups sûrs, 100 points produits, et une moyenne au bâton de .257. Cette année, sa performance en tant que lanceur est plus difficile, avec trois victoires et quatre défaites et une moyenne de points accordés de 3.99. Sa performance au bâton est encore très bonne, avec (avant la partie du 5 juin) une moyenne au bâton de .243 et 32 points produits. Mais, peu importe les statistiques de Ohtani, certains lui trouveront des défauts.

L’analyste John Smoltz, présentement avec FOX Sports, croit que Ohtani devrait se concentrer seulement sur sa performance au monticule, au lieu de garder les deux positions. Smoltz compare Jacob deGrom à Ohtani. deGrom ne fait que lancer. Il peut donc accorder toute sa concentration à cette position, tandis que Ohtani doit aussi consacrer du temps à sa performance au bâton. Selon Smoltz, Ohtani pourrait être aussi bon que deGrom s’il ne faisait que lancer.

Mais ce n’est pas la première fois que Smoltz tient des propos de la sorte. Il a mentionné exactement la même chose en 2021.

Smoltz a peut-être raison, l’avenir nous le dira. Mais il reste que Ohtani brise des records. Il est le premier joueur à avoir obtenu, en une saison, plus de 10 circuits, plus de 20 buts volés en tant que frappeur, et, en tant que lanceur, plus de 100 retraits sur des prises et au moins 10 départs. Et tout ça, en ne gagnant que trois millions de dollars en 2021.

Pour Jacob deGrom, la saison 2021 lui a rapporté un impressionnant 35,5 millions de dollars.

Tags:

Jacob deGrom, John Smoltz, Shohei Ohtani

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois