Hier, les Dodgers ont perdu 9-6 contre les Phillies. Ceci dit, Shohei Ohtani n’a rien à se reprocher.
En tant que lanceur, Ohtani a lancé pendant cinq manches. Il a passé cinq gars dans la mitaine, faisant passer son total de la saison de 49 à 54, et n’a pas donné de coup sûr ou de point.
Il a été retiré du match en raison de son nombre de lancers, ce qui est bien correct dans son cas. La relève l’a échappé par la suite, comme vous pouvez le constater à la lumière du résultat.
Et comme frappeur? Il a frappé deux coups sûrs, incluant son 50e circuit de la saison.
Mine de rien, il est devenu le premier joueur de l’histoire à frapper 50 circuits et à retirer 50 joueurs sur des prises comme lanceur. La seule autre fois qu’un cogneur de circuits a réussi au moins un retrait au bâton, c’était Babe Ruth en 1921… avec trois petits retraits au bâton.
Elle est là, à mes yeux, la différence entre Ruth et Ohtani : Babe Ruth a lancé et frappé, mais pas en même temps.
Ohtani, qui est le seul joueur de l’histoire des Dodgers avec au moins 50 circuits en une saison, a donc réussi 54 bombes l’an passé et 50 (pour le moment) cette année. #Machine
Son match d’hier n’est pas aussi mémorable que celui de l’an dernier, quand il avait fondé le club des 50 / 50 (circuits et buts volés) à Miami… mais disons que son match d’hier est quand même digne de mention.
Pour la première fois depuis Alex Rodriguez en 2001-2002, un joueur de la MLB a deux saisons de suite avec au moins 50 bombes.
En parlant de 50 circuits : pour la troisième fois de l’histoire, trois joueurs ont au moins 50 bombes dans la MLB cette saison. Cal Raleigh et Kyle Schwarber ont eux aussi réussi au moins 50 longues balles cette saison.
Hier, Schwarber (qui a 53 bombes) n’a pas frappé de Schwarbomb et il a été l’une des cinq victimes sur des prises d’Ohtani.
Cal Raleigh, lui, a frappé ses 55e et 56e longues balles de l’année. Sa première lui a permis de dépasser Mickey Mantle pour le plus de circuits en une saison par un frappeur ambidextre dans l’histoire de la MLB… et la seconde lui a permis de rejoindre Ken Griffey Jr. pour le plus de bombes en une saison à Seattle.
Elle a aussi permis aux Mariners de gagner leur 10e match de suite et de consolider leur avance au sommet de leur division. Ils ont présentement 0.5 match d’avance sur les Astros.
Ce sera serré jusqu’à la fin, cette course-là.


- Les Giants ont perdu quatre matchs de suite.

- Victoire des Blue Jays en Floride : voici les chiffres magiques.
- C’était… weird.
- Wow.
- 30 en 30 pour Trevor Story pour les buts volés.



