Shohei Ohtani a dépassé Ichiro et a rejoint Babe Ruth hier soir

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 août 2022 à 10h24

Les Angels ont choisi de ne pas échanger Shohei Ohtani lors de la dernière date limite des transactions. Je considère que c’est une erreur en raison de la façon dont le club est géré, mais au moins, le club fait parler de lui pour les bonnes raisons une fois de temps en temps.

C’est pour ça qu’il n’est pas parti.

Hier, par exemple, Ohtani a lancé. En six manches, il n’a pas donné de point mérité et il a passé cinq gars dans la mitaine. Il a récolté la victoire, une dixième pour lui cette saison.

Notons d’abord qu’il a maintenant 157 retraits sur des prises cette année, ce qui est un nouveau record personnel en une saison. Peut-il atteindre la barre des 200?

Cette 10e victoire et le fait qu’il a frappé plus de 10 longues balles cette année l’a aussi fait entrer dans un club sélect. Le lanceur est devenu le deuxième joueur de l’histoire à avoir une saison d’au moins 10 victoires et 10 circuits.

L’autre? Babe Ruth, évidemment.

Mais Ohtani, qui a reçu une balle sur le pied au cours du match, a aussi fait parler son bâton dans une victoire de 5-1. Il a frappé son 118e circuit en carrière, dépassant ainsi les 117 d’Ichiro dans le classement des joueurs japonais.

Hideki Matsui (175 circuits) détient le record pour le plus de circuits dans la MLB de la part d’un Japonais et Ohtani est au deuxième rang. Mais Ohtani n’en est qu’à sa cinquième année dans les Majeures, ceci dit…

Ohtani, qui n’a pas fini le match (au grand désarroi des fans des Angels, qui sont partis quand Ohtani a été remplacé), a aussi marqué l’histoire via sa 25e longue balle. Comment?

En devenant le seul joueur, pour une deuxième année de suite, à avoir au moins 150 retraits sur des prises et au moins 25 circuits dans une même saison.

Petite soirée au boulot, donc.

Mais malgré tout, les Angels sont au 12e rang de l’Américaine en ce moment et on ne les voit pas quand on fait une capture d’écran des clubs qui ont une chance de faire les séries.

À ce sujet, notons que les Astros, qui ont le numéro des Yankees cette année, ont rejoint les Bombardiers au sommet de l’Américaine.

Et notons que les Orioles cognent à la porte des séries…

10e manche
  • Eric Hosmer est blessé.
  • Tout un circuit.
  • Quelle belle expérience pour des joueurs des mineures.
  • Bien fait.
  • Certains espoirs des Blue Jays font leurs débuts chez les pros.
Tags:

Angels de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois