Shohei Ohtani est un joueur issu d’un moule différent des autres. Le gars est en mesure de lancer comme un grand artilleur, mais aussi de frapper la balle avec assurance.
La meilleure preuve? Hier, alors que Shohei le lanceur a amené un match sans point ni coup sûr en huitième, Shohei le frappeur a placé la balle en lieu sûr dans un 14e match de suite.
En huit manches de travail, Ohtani a retiré 10 gars sur des prises et il a donné son premier coup sûr (de deux) après 7.2 manches de travail.
Il n’a pas donné de point et s’est mérité la victoire, une 15e cette saison.
On s’entend que le MVP appartient à Aaron Judge, mais on va s’entendre sur le fait que Ohtani a une saison exceptionnelle. Il est devenu un lanceur redoutable et son coup de bâton est plus que bon.
S’il jouait à New York, il serait un MVP… et apparemment, New York n’est pas une destination impossible pour lui dans le futur.
Ohtani, lui, affirme que sa saison 2022 est encore meilleure que celle de 2021, où il a gagné le MVP de manière unanime. Il continue de progresser et j’ai hâte de voir ce que le futur lui réserve.
Mais en regardant le classement et son désir de gagner, je ne peux pas croire que celui qui sera agent libre dans un an et des poussières voudra rester à Anaheim.


- Attention : le film est sur le point de commencer.
- À 698 circuits, Albert Pujols a senti de la pression.
- Y arrivera-t-il?
- Sera-t-il en santé un jour?
- Rien de moins.