Shohei Ohtani : 700 M$ chez les Dodgers

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 décembre 2023 à 15h15

Les Dodgers de Los Angeles ont réussi à signer Shohei Ohtani. Le principal intéressé a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux.

C’est le meilleur informateur qui soit…

Le lanceur et frappeur de choix, qui s’est excusé d’avoir pris autant de temps pour signer son prochain contrat, a signé un contrat monstre.

On parle de 700 M$ sur 10 ans. C’est le plus gros contrat sportif de l’histoire en Amérique du Nord. Mais en même temps, les retombées marketing vont compenser.

Notons que la majorité du salaire d’Ohtani sera touché après les 10 années. Il mettra des décennies avant de toucher tout son argent, donc.

Mais ça ne lui dérange pas : c’était son idée… et il n’a pas peur de la fin du mois.

C’est donc dire que les Blue Jays de Toronto n’ont pas réussi à mettre la main sur les services de la vedette. Ils ont tout tenté.

C’est forcément une déception pour Toronto, qui misait beaucoup sur Ohtani. Notons qu’en dollars canadiens, on parle de 951 M$…

La bonne nouvelle, c’est que le joueur n’est pas de retour avec les Angels. Cela aurait été toute une déception pour le baseball.

Les Dodgers étaient les favoris depuis des années. La logique a été respectée.

Notons que le contrat de Ohtani ne comprend pas d’option de sortie. Celui qui est blessé est donc à Los Angeles pour y rester, visiblement.

Le Nippon, qui voulait de la discrétion dans le dossier, a obtenu beaucoup plus que les projections les plus optimistes. C’est du cash en maudit.

Los Angeles a le club pour gagner. Le club a de l’argent et s’entraîne en Arizona. C’est un club riche qui était parfaite sur papier pour lui.

Gros coup, donc.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey