Shohei Ohtani : 11 retraits au bâton qui rendent son futur à Anaheim encore plus incertain

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 juillet 2022 à 10h30

Hier, Shohei Ohtani a lancé six manches, a obtenu 11 retraits sur des prises, mais ses deux points accordés ont fait la différence : le lanceur a été débité de la défaite dans un revers de 2-0 contre les Rangers du Texas.

N’avoir aucun support offensif pour le lanceur, c’est devenu une tradition… et ce, même si pour un sixième match de suite, il a dominé sur le monticule via une sortie d’au moins 10 retraits au bâton.

Peu de lanceurs ont fait ça dans l’histoire.

D’ailleurs, Ben Verlander (le fan #1 de Ohtani) a raison : on semble oublier à quel point le #17 des Angels est bon puisqu’on s’habitue à le voir performer de la sorte. Il joue comme un MVP.

Parce que la date limite des transactions approche (ce sera mardi prochain, soit avant le prochain départ prévu de la vedette), des questions doivent être posées. Veut-il rester?

Après tout, au cours des derniers jours, on a compris que les Angels n’allaient pas échanger Ohtani, mais que pour la première fois, la porte était ouverte.

Pourquoi? Parce que le lanceur, comme tout le monde le sait, ne veut rien savoir de prolonger son séjour chez les Angels de Los Angeles.

Il est trop poli pour le dire, mais il veut définitivement quitter les Angels. Ceci dit, son « en ce moment, je suis à Los Angeles » n’avait rien de rassurant.

Est-ce que les Angels vont l’échanger? Non. Pas maintenant, du moins, puisque le proprio du club bloquerait probablement une transaction via son droit de véto. Il aime les vedettes…

Mais c’est une erreur à mes yeux.

Si les Angels savent qu’ils vont le perdre dans un an et demi, pourquoi ne pas l’échanger dès maintenant? Pourquoi ne pas maximiser sa valeur?

Après tout, en ce moment, les Angels demanderaient les quatre meilleurs espoirs d’un club pour obtenir le lanceur et frappeur de choix japonais.

Shohei Ohtani ou Juan Soto? La question se pose.

Si les Angels n’échangent pas Ohtani l’hiver prochain, il y a quelque chose que je n’ai pas compris – ou que la direction n’a pas compris, selon la manière dont on se raconte l’histoire. Espérons pour eux qu’ils puissent maximiser sa valeur.

10e manche
  • On se demande encore pourquoi il est parti de Boston.
  • Les Astros veulent bouger.
  • Paul DeJong sera de retour avec les Cardinals.
Tags:

Angels de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois