Chez les Guardians de Cleveland, le nom de Shane Bieber est important. Pourquoi? Parce que le lanceur, qui a gagné le Cy Young en 2020, a le potentiel de gagner, à lui seul, plusieurs matchs pour sa formation.
Mais pour ça, il doit vraiment rester en santé.
L’an dernier, le lanceur s’est blessé à l’épaule et il n’a été en mesure d’effectuer que la moitié de ses départs, soit 16. Il n’a jamais pris son rythme et a connu une saison plus ordinaire.
Mais à Cleveland, on peut célébrer : Bieber est pleinement rétabli de sa blessure à l’épaule. Le lanceur sera donc prêt à sauter sur le terrain en même temps que ses coéquipiers dès que la saison commencera.
Guardians' Bieber fully recovered from shoulder injury https://t.co/IfyhWcSpTD pic.twitter.com/fZU1AcWk0s
— theScore MLB (@theScoreMLB) March 3, 2022
Il affirme être à 100 % depuis un bon moment déjà, mais que ce n’est pas dans ses habitudes de le tweeter à tout le monde. Il est plus du genre à s’entraîner dans le silence.
Mais quand même : quand il se fait poser une question par un fan, il répond. C’est comme ça qu’on a appris qu’il allait pouvoir repartir 2022 du bon pied.
Been 100% for a while now!! Been working in silence that’s just how I like to do it. Always appreciate the concern tho and can’t wait to get things going https://t.co/hghE3swljr
— Shane Bieber (@ShaneBieber19) March 3, 2022
Ce n’est donc pas parce que l’arrêt de travail lui achète du temps qu’il pourra revenir dès le premier jour du camp.
Si les Guardians veulent avoir un minimum de succès (ce dont je ne suis pas encore convaincu), avoir un Bieber en santé sera le plus important.
Voilà qui est fait et le club, qui ne peut pas parler à son joueur, doit apprécier la mise à jour via les réseaux sociaux.
C’est d’ailleurs peut-être pour ça qu’il l’a fait…