Je ne crois pas avoir besoin de vous répéter que les chances de voir Alex Cora être nommé à la barre des Red Sox à nouveau sont bonnes. Il figure parmi les derniers candidats en lice pour remplacer Ron Roenicke, qui n’aura été en poste qu’en 2020.
Officiellement, il reste cinq candidats pour devenir gérant. Ceci dit, dans les faits, il ne reste que deux hommes : Alex Cora et Sam Fuld.
Et une décision pourrait survenir aujourd’hui ou demain.
Jon Heyman a apporté des précisions sur le dossier. Selon les informations qui circulent, les deux hommes ont véritablement des chances de devenir le prochain gérant des Red Sox.
Pourquoi? Dans le cas de Cora, vous le savez, il est adoré à Boston. What you see is what you get : le gars a déjà gagné à Boston et a l’appui de tous.
Mais d’un autre côté, Sam Fuld est un excellent candidat aussi. Le natif du New Hampshire a une excellente réputation à travers la ligue (il a fait partie de plusieurs courses pour un poste de gérant, donc celui des Jays) et il est une bonne tête de baseball.
Il est présentement à l’emploi des Phillies à titre de coordonnateur.
Ce qui aide la candidature de Fuld, c’est le fait qu’il a une bonne relation avec Chaim Bloom. À l’époque, les deux hommes étaient dans l’organisation des Rays (Fuld à titre de joueur) et un respect important existe entre les deux hommes.
Et comme la décision finale appartient à Chaim Bloom, qui n’était pas là lors des années d’Alex Cora à Boston, les dés ne sont pas joués.
Surveillons le dossier de près aujourd’hui et demain.
- Logique.
- L’ancien des Marlins est un homme convoité.
- Le dossier continue de faire jaser.
- J’ai hâte de voir ça.