Séries de division : prédictions de l’équipe de Passion MLB

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 5 octobre 2024 à 12h30

Signe que la fin de la campagne 2024 est malheureusement déjà à nos portes, les Séries de division débuteront déjà demain (samedi) pour les huit protagonistes encore en vie.

Et comme nous l’avons fait lors des Séries Wild Card, les chroniqueurs de Passion MLB se sont penchés sur les prochains duels. Voici le résultat :

Tigers contre Guardians

Antoine Desrosiers : Cleveland en 4. Les Tigers ont montré qu’ils étaient capables du meilleur, surtout en cette fin de saison. Ils feront toutefois face à une bonne formation qui a les éléments pour avancer en Série de championnat.

Charles-Alexis Brisebois : Cleveland en 4. Comment venir à bout de cet enclos-là?

Daniel Birru : Cleveland en 4. Les Guardians connaîtront une bonne série face aux Tigers.

Félix Forget : Détroit en 5. Si ça se rend au 5e match, Tarik Skubal va lancer. Je n’ai pas besoin d’en ajouter.

Maxime Trudeau : Détroit en 4. Pardon, mais je ne vois tout simplement pas Cleveland mettre fin au conte de fée des Tigers!

Pascal Harvey : Cleveland en 5. Le beau parcours des Tigers prendra fin face à des Guardians reposés et confiants en leurs moyens. José Ramirez a été privé de son 40e circuit et il conjuguera ses efforts avec ceux de la relève pour passer à la ronde suivante.

Sébastien Berrouard : Cleveland en 4. Malgré les prouesses de Tarik Skubal et l’effet A.J. Hinch, l’enclos de relève fera la différence dans cette série.

Royals contre Yankees

Antoine : New York en 5. La disette est terminée à Kansas City. Les Royals ont certainement joué du baseball inspiré contre les Orioles, mais cela sera une autre affaire contre New York. La série ira toutefois jusqu’au bout.

Charles-Alexis : New York en 4. Bobby Witt Jr. va rendre les choses intéressantes, mais les Yankees auront le dessus.

Daniel : New York en 5. Les Yankees auront le dessus de justesse sur les Royals dans un duel épique Judge-Witt Jr. qui s’annonce serré.

Félix : New York en 4. L’opportunité est trop belle pour les Bombardiers, qui ne seront pas trop inquiétés face aux Royals.

Maxime : New York en 5. Deux noms, Judge et Soto.

Pascal : New York en 4. Le conte de fée des Royals ne comptera pas d’autres chapitres car ce sont les Yankees avec Juan Soto et Aaron Judge en tête qui écriront la suite. La qualité des partants des Royals compliquera tout de même la vie aux Bombardiers.

Sébastien : New York en 4. L’attaque anémique des Royals ne saura pas soutenir leur corps de lanceurs face aux Bombardiers.

Mets contre Phillies

Antoine : New York en 4. La résilience des Mets leur permettra de poursuivre les séries éliminatoires jusqu’au prochain tour. Le circuit de Pete Alonso leur a donné des ailes.

Charles-Alexis : Philadelphie en 5. Ce sera un duel de division qui sera excitant, mais l’expérience fera la différence.

Daniel : Philadelphie en 4. Bryce Harper fera la différence contre une équipe des Mets qui manque d’expérience en séries.

Félix : Philadelphie en 4. Les Mets sont une belle histoire, mais les Phillies sont une meilleure équipe, et ils vont le prouver dans cette série.

Maxime : Philadelphie en 5. Au final, la profondeur des Phillies leur permettra de remporter de justesse la série.

Pascal : Philadelphie en 4. Les hommes de Rob Thomson ont des choses à se faire pardonner et leur premier rang dans l’Est n’est pas l’effet du hasard. Ils sauront transporter leurs succès dès la saison régulière en séries en prenant la mesure des surprenants Mets.

Sébastien : Philadelphie en 4. Les Mets vont frapper leur Waterloo dans un environnement plus qu’hostile.

Padres contre Dodgers

Antoine : Los Angeles en 5. La série que tout le monde attendait. Ce sera une bataille épique, mais le prochain MVP, Shohei Ohtani, sera là pour permettre aux siens d’avancer.

Charles-Alexis : San Diego en 4. Le club le plus complet du baseball viendra à bout de Shohei Ohtani.

Daniel : Los Angeles en 5. La difficulté en séries des Dodgers lors des dernières années prendra fin dans une victoire face aux Padres.

Félix : San Diego en 3. Ce sera une victoire coup de poing des Padres, et les Dodgers vont se poser de sérieuses questions après une élimination hâtive.

Maxime : San Diego en 4. Je vois les Padres champion de la Série mondiale et les Dodgers chokent toujours en séries en plus.

Pascal : San Diego en 5. Quelle série nous attend entre ses deux grands rivaux californiens! Les Padres sont plus équilibrés que les Dodgers, malgré les feux d’artifices provoqués par Shohei Ohtani en saison.

Sébastien : San Diego en 5. Fini les complexes d’infériorité des Padres face aux Dodgers, l’équipe la plus complète de la MLB passera au prochain tour.

Tags:

Passion MLB, Prédictions de l'équipe, Séries 2024

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard