Séries de division : prédictions de l’équipe

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 7 octobre 2023 à 12h00

Deux jours sans baseball au beau milieu des séries éliminatoires, c’est long et ça casse un peu le rythme. Mais bon, les séries Wild Card expéditives n’ont laissé aucune chance.

Cela donne toutefois le temps de se pencher sur les prochaines séries de division et Passion MLB a approfondi le dossier.

Alors, sans plus tarder, voici les prédictions de l’équipe pour le deuxième tour de la danse automnale.

Rangers contre Orioles

Antoine Desrosiers : Texas en 5. Une très longue série à prévoir. Deux équipes qui ont connu des parcours hors du commun, mais les Rangers vont bâtir sur leur balayage face aux Rays pour l’emporter.

Charles-Alexis Brisebois : Baltimore en 4. Je n’ai pas eu de succès en prédisant que la relève des Rangers allaient leur faire mal contre les Rays… mais dans un 3-de-5, elle va sortir. N’est-ce pas?

Félix Forget : Baltimore en 5. Les Rangers auront de bons moments face aux lanceurs suspects des Orioles, mais la jeunesse propulsera Baltimore en Série de championnat.

Maxime Trudeau : Baltimore en 5. L’innocence de la jeunesse des Orioles. Une fougue et une confiance assumée. Ce sera plus compliqué qu’on pense, mais les Orioles voleront vers la ronde suivante et en tireront des leçons.

Pascal Harvey : Baltimore en 5. Les Rangers ont démontré de belles choses en 2023, mais les Orioles seront affamés et ils devront prouver que les 101 victoires acquises en saison régulière ne sont pas un mirage.

Pierre-Olivier Poulin : Baltimore en 4. Les Orioles sont plus complets que les Rangers, surtout au niveau du monticule.

Raphael Simard : Texas en 5. L’inexpérience des Orioles en séries va être l’histoire du duel.

Sébastien Berrouard : Texas en 5. La rotation partante et l’attaque des Rangers feront mal aux inexpérimentés Orioles.

Sébastien Tabary : Texas en 5. Deux équipes au style semblable, c’est peut-être l’expérience de Bruce Bochy en tant que chef d’orchestre qui fera la différence.

Twins contre Astros

Antoine : Houston en 4. Les Twins ont eu du succès contre Toronto, mais ça pourrait être différent contre Houston. Ils vont quand même offrir du bon baseball.

Charles-Alexis : Minnesota en 4. Carlos Correa semble en mission et il voudra prouver qu’il peut battre son ancien club.

Félix : Houston en 4. Les Twins ont vaincu leurs démons face aux Jays, mais le retour à la réalité sera brutal face à une meilleure équipe.

Maxime : Minnesota en 4. Les Twins ont le vent dans les voiles depuis quelque temps et ce ne sont pas les Astros qui les arrêteront. Correa sera le leader qu’il est capable d’être!

Pascal : Houston en 4. L’expérience des Astros en séries d’après-saison fera une grande différence face à des Twins moins habitués aux grands moments.

Pierre-Olivier : Minnesota en 5. Les Twins seront revitalisés par leur victoire contre les Jays. Houston est capable du meilleur comme du pire.

Raphael : Houston en 4. Peut-on vraiment miser contre les champions en titre?

Sébastien B. : Minnesota en 4. La fenêtre des Astros se referme et les Twins poursuivront sur leur lancée de la série Wild Card.

Sébastien T. : Minnesota en 5. Les Twins ont gagné en confiance en s’essuyant les pieds sur les tristes Jays et passeront au tour suivant seulement s’ils arrivent à museler Yordan Alvarez et José Altuve.

Phillies contre Braves

Antoine : Atlanta en 4. Une belle série à prévoir entre deux formations de la même division. Les Braves vont toutefois profiter de leur force de frappe et de leurs lanceurs de grande qualité pour l’emporter

Charles-Alexis : Atlanta en 4. Ils sont trop forts pour s’effondrer si tôt, mais les Phillies vont quand même leur en donner pour leur argent.

Félix : Atlanta en 3. Les Braves et leur spectaculaire offensive prendront leur revanche de façon spectaculaire face à leur rival de division, qui l’avait surpris l’an dernier.

Maxime : Philadelphie en 5. Oh la la, ce sera toute qu’une série! Difficile à prédire, mais je pense que les Phillies sont vraiment en mission depuis les séries de l’an dernier. Triste pour les Braves qui se retrouvent sur leur chemin.

Pascal : Philadelphie en 5. Pas facile de passer à côté des Braves, les meilleurs en 2023, mais les Phillies sont en mission et une énergie irrésistible transcende cette équipe qui n’a pas su terminer le travail l’an dernier.

Pierre-Olivier : Atlanta en 3. La meilleure équipe du baseball majeur sera piquée par l’élimination de l’an dernier. Tout le monde est également reposé.

Raphael : Atlanta en 4. Ils vont prendre leur revanche de l’année dernière contre Bryce Harper et sa bande.

Sébastien B. : Philadelphie en 4. En début de série, les Phillies profiteront de l’inaction d’Atlanta durant les derniers jours et le Citizens Bank Park ne laissera aucune chance aux Braves par la suite.

Sébastien T. : Atlanta en 4. Même si les Phillies sont très difficiles à affronter, je ne vois pas les Braves se faire avoir deux années de suite.

Diamondbacks contre Dodgers

Antoine : Arizona en 5. Cette formation pourrait représenter l’équipe cendrillon. Ça ne sera pas facile contre les Dodgers, mais tout peut arriver en séries.

Charles-Alexis : Los Angeles en 5. Ce ne sera pas aussi simple que certains pensent. Les Diamondbacks ont de bons lanceurs.

Félix : Arizona en 5. Les Dodgers seront trop amochés pour rivaliser avec des Diamondbacks qui continueront de surprendre.

Maxime : Arizona en 4. Je vois les DBacks comme l’équipe Cendrillon des séries 2023 et ce ne seront pas les Dodgers qui sonneront le douzième coup de minuit pour eux.

Pascal : Arizona en 5. Malgré des saisons en or de la part de Freddie Freeman et de Mookie Betts, les Dodgers n’ont pas assez de ressources au monticule pour écarter les Diamondbacks de leur objectif de passer à la ronde suivante.

Pierre-Olivier : Arizona en 5. La relève en Arizona peut manger des manches si les partants en arrachent.

Raphael : Los Angeles en 4. Il y a juste les Braves qui peuvent vaincre les Dodgers dans une série éliminatoire.

Sébastien B. : Los Angeles en 5. Ce sera compliqué pour les Dodgers en raison du manque de profondeur dans la rotation, mais ils sortiront quand même vainqueurs.

Sébastien T. : Arizona en 4. Je mise sur une victoire surprise des DBacks dans cette série, car le baseball est ainsi fait!

Tags:

Prédictions de l'équipe, Séries 2023

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard