Série mondiale : prédictions de l’équipe

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 27 octobre 2023 à 12h27

Nous y sommes. Les derniers matchs de la saison 2023 se dérouleront dans les prochains jours. Un mélange d’excitation à l’aube de la Série mondiale et de tristesse de voir la présente campagne tirer à sa fin est ce qui se trame dans le cœur des partisans du plus beau sport de la planète.

Concentrons-nous plutôt sur le positif, soit l’excellent duel entre les Diamondbacks de l’Arizona et les Rangers du Texas qui se dessine sous nos yeux.

Pour la troisième fois des présentes séries éliminatoires, une pause de deux jours s’est insérée au sein de la danse automnale, ce qui a laissé le temps à nos chroniqueurs de se pencher sur l’ultime duel.

Alors, sans plus tarder, voici les prédictions de l’équipe de Passion MLB pour la Série mondiale.

Diamondbacks contre Rangers

Antoine Desrosiers : Arizona en 7. J’ai osé miser une seule fois contre les Diamondbacks et je l’ai regretté. Ça sera une série rafraîchissante qui va donner droit à du jeu enlevant. Même si les deux équipes doivent mieux jouer à la maison, la tendance est plutôt aux visiteurs qui ont du succès sur les terrains adverses. Que le meilleur gagne! MVP : Corbin Carroll.

Charles-Alexis : Arizona en 6. Les 12 coups de minuit n’ont pas sonné pour l’équipe Cendrillon des séries 2023. L’attaque des Diamondbacks viendra à bout des releveurs des Rangers. MVP : Gabriel Moreno.

Daniel Birru : Arizona en 7. Les DBacks sont sur une belle lancée, et ce sera serré jusqu’à la fin, mais ils finiront par avoir le dessus. MVP : Ketel Marte.

Félix Forget : Arizona en 6. On ne change pas une formule gagnante, je vois mes Diamondbacks gagner chaque série depuis le début de l’automne et je continue de croire en la formation du destin. L’équipe est soudée, les points d’interrogation sont devenus des forces et les jeunes vont gagner la Série mondiale bien plus tôt que prévu. MVP : Gabriel Moreno.

Maxime Trudeau : Texas en 6. Ce sera une série serrée, mais au final, l’avantage du terrain, la présence de Bruce Bochy dans l’abri et le rendement de Nathan Eovaldi m’ont fait pencher du côté des Rangers. MVP : Corey Seager.

Pascal Harvey : Texas en 6. Difficile de ne pas se ranger du côté de l’équipe cendrillon 2023, mais j’opte tout de même pour les Rangers en raison de leur agressivité au bâton et l’expérience de leur personnel de lanceurs. MVP : Adolis Garcia.

Raphael Simard : Arizona en 6. S’il y a quelque chose que j’ai appris durant ces séries, c’est de ne pas prendre contre les DBacks. MVP : Gabriel Moreno.

Sébastien Berrouard : Texas en 6. Dirigés de main de maitre par le vieux renard Bruce Bochy, la rotation partante et l’attaque des Rangers saura combler la faiblesse de l’enclos de relève pour venir à bout des jeunes et dangereux Serpents. MVP : Marcus Semien.

Sébastien Tabary : Arizona en 7. Difficile de prévoir quand aucune de ces équipes ne faisait partie de mes choix de départ. Les deux seront à prendre au sérieux. Cependant, je donne un léger avantage aux DBacks, dont le bullpen m’a fortement impressionné. MVP : Gabriel Moreno.

Tags:

Prédictions de l'équipe, Séries 2023

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard