Série mondiale : les Dodgers prennent une avance de 3-0

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 28 octobre 2024 à 23h43

Les Yankees de New York et les Dodgers de Los Angeles s’affrontaient dans le Bronx en marge du match #3 de la Série mondiale. Les Yankees ne pouvaient pas laisser les Dodgers prendre les devants 3-0 dans la série.

Et les Dodgers, eux, voulaient gagner pour s’aider en vue de la journée de releveurs qui s’enligne pour mardi soir.

Shohei Ohtani, qu’on surveillait en raison de l’état de son épaule, s’est rendu sur les buts via un but sur balles de quatre lancers seulement. Clarke Schmidt n’a pas été capable de défier un gars qui, rendu sur les buts, se tenait l’épaule.

Ohtani n’a pas eu à courir vite vers le premier but… ni pour se rendre au marbre. Après tout, Freddie Freeman a frappé un circuit dans un cinquième match de Série mondiale de suite (incluant 2021). Il égale le record de George Springer à ce sujet… et il se magasine un titre de MVP.

En troisième manche, Tommy Edman s’est rendu sur les sentiers et il a fini par voler un but au moment où Ohtani s’est élancé. Le Japonais a été retiré et Edman a évité le double-jeu.

Mookie Betts l’a fait rentrer grâce à une apparition au bâton très professionnelle – et grâce à une belle course du coureur. Ça a fait 3-0.

Clarke Schmidt n’a pas réussi à finir la troisième manche. Il a quitté après 68 lancers à 3-0 après avoir rempli les buts, lui qui n’a réussi qu’à aller chercher huit retraits. Ce n’est pas assez.

Heureusement pour lui, la relève lui a sauvé les fesses. Après tout, ce n’est pas l’attaque des Yankees, en début de match, qui allait aider les lanceurs des Bombardiers du Bronx.

Par la suite, les Yankees ont mal paru. La défensive des Dodgers a bien fait, mais d’envoyer Giancarlo Stanton au marbre sur le jeu que tout le monde a vu et de voir Jazz Chisholm Jr. errer défensivement par la suite, ça paraissait mal.

Le jeu de Stanton, c’est celui-là.

Pendant ce temps-là, Walker Buehler a continué de faire ce qui était attendu de lui. En cinq manches de travail, il n’a donné aucun point et il a fait ce qui était attendu de lui.

Et il quitté avec un support de 4-0.

De la façon dont les Yankees jouaient, on savait que le club ne remonterait pas la pente. Il était clair que les Dodgers allaient gagner ce match-là puisque les Yankees n’avaient aucune vie. Le circuit de deux points d’Alex Verdugo, dans un stade qui se vidait en neuvième, était… surprenant.

Est-ce que les Dodgers, qui auront un bullpen day demain, gagneront la Série mondiale? Possiblement, oui.

  • Drôle d’arbitrage, ce soir.
  • Aaron Judge a été applaudi par les fans des Yankees, mais ça n’a pas changé grand chose.
Tags:

Dodgers de Los Angeles, Série mondiale, Séries 2024, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard