Série de championnat dans la Nationale : nos prédictions

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 12 octobre 2018 à 13h30

Après deux longues journées sans baseball, les activités du circuit Manfred reprennent de plus belle ce soir. Pour l’occasion, les Dodgers et les Brewers croiseront le fer dans le match no.1 de la série de Championnat dans la Nationale.

Encore une fois, comme il est coutume depuis les matchs no.163, les chroniqueurs de Passion MLB essayeront de passer pour des génies en tentant de prédire le vainqueur de cette série. Ou bien ils se planteront lamentablement comme notre collègue Charles-Alexis qui a réussi une seule bonne prédiction en huit tentatives.

Blague à part, voici les prédictions de notre équipe :

Dodgers c. Brewers

C’est au Miller Park, domicile des Brewers, que les deux équipes entameront cette série 4-de-7 à compter de 20h09 (HE). Les Dodgers ont déjà annoncé leurs lanceurs partants pour les quatre premiers matchs dans l’ordre qui suit : Kershaw, Ryu, Buehler et Hill. Du côté des Brewers, ce sont les artilleurs Gio Gonzalez, Wade Miley et Jhoulys Chacin, dans l’ordre, qui seront d’office pour les trois premières parties. Pour la quatrième rencontre, il n’y a toujours pas de lanceur partant d’annoncé, mais on peut possiblement s’attendre à un bullpen day comme ce fût le cas lors de la première joute face aux Rockies.

https://twitter.com/MLB/status/1049700118650384385

Il ne fait aucun doute, les deux équipes sont complètes. Si les Dodgers possèdent un léger avantage offensivement – ils ont énormément de profondeur – et une meilleure rotation , les Brewers, eux, comptent sur un enclos fumant et une défensive qui couvre plus de terrain. Que c’est difficile de trancher entre ces deux équipes! Est-ce que Kershaw saura mener ses Dodgers en Série mondiale pour une deuxième année consécutive? Christian Yelich pourra-t-il guider ses Brasseurs vers une première participation en finale depuis 1982?

Nos experts vous livrent leurs choix :

Nos prédictions

Yann Langlais Plante : Mon cœur est avec les Brewers, mais ma raison est avec les Dodgers. Un deuxième voyage en autant d’années en Série mondiale pour LA. Dodgers en 6.

Maxime Trudeau : La rotation de partants des Brewers surprendra ! Yelich jouera au sommet de son art ! Brewers en 6.

Dereck Joubert : Une longue série. Kershaw et Ryu feront la différence! Dodgers en 7.

Damien Bourlet : La densité de lanceurs de haut niveau des Dodgers fera la différence avec l’expérience en prime. Dodgers en 7.

Dany Caron : L’attaque explosive des Brewers et la relève auront le dessus sur les Dodgers. Brewers en 7.

Sébastien Tabary : Juste pour le plaisir de les voir perdre la Série mondiale une deuxième année de suite! Dodgers en 6.

Charles-Alexis Brisebois :  L’enclos des Brewers, sur une longue série de sept matchs, manquera de gaz vers la fin. De son côté, Machado frappera comme il en est capable. Dodgers en 7.

Alexandra Philibert : L’expérience aura le dessus et le conte de fées des Brewers se terminera. Dodgers en 6.

Simon Holmes : La relève des Brewers en fera voir de toutes les couleurs aux frappeurs des Dodgers. De plus, Christian Yelich viendra ajouter son grain de sel. Brewers en 6.

Comme vous pouvez le constater, nos chroniqueurs s’attendent à une longue série favorisant les Dodgers. Et vous, sur quelle équipe s’arrête votre choix?

Tags:

Articles similaires