Sergio Romo à Toronto | Carlos Santana à Seattle

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 juin 2022 à 16h00

Les Blue Jays de Toronto ont besoin d’aide sur le monticule. Je l’ai dit ce matin et ce n’était pas exactement un scoop puisque tout le monde le sait.

À quel point c’est criant? Au point où Sergio Romo Sera mis sous contrat par Toronto.

Celui qui a commencé l’année à Seattle a été libéré pour faire de la place à des gars plus performants. Sa moyenne de 8.16 n’impressionne personne, disons.

Mais parce que l’enclos est surchargé, que le releveur a l’expérience de trois titres de la Série mondiale à San Francisco, qu’il sait limiter les gros contacts (sauf la longue balle) et qu’il peut rebondir, les Jays ont choisi de prendre la chance.

Et au pire, si ça ne fonctionne pas, Toronto fera comme Seattle en le coupant, tout simplement.

En parlant de Seattle, les Mariners ont décidé de prendre les grands moyens pour compenser la perte de Ty France en allant chercher Carlos Santana (Kansas City) contre deux lanceurs.

C’est la deuxième fois qu’il est échangé à Seattle, mais il n’a jamais joué là-bas. La première fois, les Phillies l’avaient échangé, mais il avait été renvoyé rapidement à Cleveland.

Le frappeur ambidextre a eu un vilain début de saison, mais a connu un gros mois d’avril.

À 8.5 M$ par année d’ici la fin de la saison (avec de l’argent pour payer une partie de son salaire), c’est un bon risque pour Seattle, qui pourra utiliser le poste de DH quand France sera de retour.

Et si le club continue de s’enfoncer, il pourra être flippé à une autre équipe à la date limite des transactions, tout simplement.

Mais en attendant, les Mariners veulent se donner les moyens de se remettre sur le droit chemin des séries, ce qui n’était pas l’objectif des Royals.

Pour les Royals, c’est sans doute le début de la vente de feu.

10e manche
  • Voici la mise à jour des votes pour le Match des étoiles.
  • Deux coups durs à Saint-Louis.
  • Shaun Anderson rappelé par les Blue Jays.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Carlos Santana, Mariners de Seattle, Royals de Kansas City, Sergio Romo

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois