Depuis deux semaines, les Blue Jays ont l’une des pires moyennes de points mérités de la ligue

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 juin 2022 à 10h00

Samedi, Yusei Kikuchi a accordé cinq points, dont deux mérités, en plus de deux manches de travail contre les Brewers de Milwaukee.

Hold my beer, lui a sans doute dit Jose Berrios en vue du match de dimanche. C’était 8-3 quand il a quitté le match… en troisième manche.

Rowdy Tellez, qui a frappé deux circuits contre le lanceur, a été parmi les bons frappeurs des Brewers et a fait oublier le circuit de trois points qu’Alejandro Kirk a rapidement frappé dans une défaite de… 10-3.

Les Blue Jays commencent donc à avoir de la misère à suivre la parade chez les lanceurs. La blessure d’Hyun-Jin Ryu n’aide pas, mais les performances de Berrios et de Kikuchi non plus.

Capture d’écran : Baseball Reference

Depuis deux semaines, les Blue Jays ont collectivement une moyenne de points mérités de 5.61, ce qui explique pourquoi leur avance au classement fond comme neige au soleil.

Disons que les sept victoires de suite des Red Sox ne font rien pour aider la cause des Jays en ce moment, qui sont à égalité avec les Rays dans le portrait des séries. La série Toronto-Boston sera intéressante cette semaine, on s’entend.

Capture d’écran : MLB

Alek Manoah domine, Kevin Gausman est très bon et, dans les circonstances, Ross Stripling effectue aussi du bon boulot. Mais disons que Kikuchi et Berrios manquent de constance, pour rester poli.

Et ça met de la pression sur l’enclos de releveurs.

Ce que cela veut dire, c’est que les Jays vont bouger pour du renfort. La rotation tient par un fil et tout le monde sait qu’une blessure serait catastrophique pour Toronto.

Mais comme le marché n’est pas encore le plus actif, ça devra attendre un peu, soit vers la date limite des transactions.

Est-ce que cela passera par les gros lanceurs partants du marché? Est-ce que des Luis Castillo (Cincinnati) ou Frankie Montas (A’s) devraient être la priorité du groupe?

Difficile de penser que non.

Mais en même temps, l’enclos a besoin d’aide et les Jays n’ont pas ajouté de gros noms cet hiver en ayant espoir que cela puisse se faire durant la saison.

Il me semble que là, ce serait un bon moment pour bouger, non?

10e manche
  • Félicitations à l’Avalanche du Colorado pour sa conquête de la Coupe Stanley.
  • Zack Greinke est un gars bizarre.
https://twitter.com/YogiYankees/status/1541249465012703232
  • Les joueurs adverses ont-ils trouvé le secret pour frapper Nestor Cortes Jr.?
  • Mookie Betts ne s’approche pas d’un retour au jeu.
  • Oui, Shohei Ohtani est un meilleur lanceur que la moyenne et un meilleur frappeur que la moyenne.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Jose Berrios

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois