Selon Ken Rosenthal : Shohei Ohtani quittera les Angels

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 10 juin 2023 à 8h30

Selon le rédacteur en chef de The Athletic, le phénomène Shohei Ohtani quittera les Angels de Los Angeles à la fin de la présente campagne.

Ken Rosenthal ne peut l’assurer à 100 %, mais il serait grandement surpris que le clan Ohtani décide de poursuivre le lien qui existe avec l’équipe californienne, depuis l’arrivée du Japonais dans les Majeures en 2018.

Joueur autonome à la fin de la saison 2023, Shohei Ohtani contrôle sa destinée.

Oui bien sûr Arte Moreno, le propriétaire du club, fera des pieds et des mains pour s’assurer de garder ce joueur d’exception au sein de son alignement, mais les carottes seraient déjà cuites.

Attendez-vous à voir Shohei changer d’équipe et les possibilités de transaction sont même évoquées.

Rosenthal est associé au monde du baseball depuis plusieurs années déjà et sa crédibilité est excellente.

Ohtani pourrait toutefois demeurer en Californie, car les Dodgers de Los Angeles seraient fortement intéressés à mettre la main sur cet athlète unique. Les spéculations vont bon train et un contrat de plus de 600 M$ pour 12 ans ne serait pas exclus.

Son salaire en 2023 s’élève à 30 millions de dollars. Il fait autant d’argent avec ses différents contrats de commandites.

Parlant du Japonais, il s’est encore démarqué hier lors d’un match face à un rival de division alors qu’il est passé à un coup sûr près d’obtenir un caroussel en agissant aussi à titre de lanceur partant.

C’est la troisième fois cette saison que cette situation se produit dans son cas.

Même s’il a été ordinaire sur la butte face aux Mariners, en donnant trois points en cinq manches de travail, il a grandement contribué en attaque dans le cadre d’une victoire de 5-4 des Angels.

Le numéro 17 a frappé un coup de circuit bon pour deux points en troisième manche face à Luis Castillo, sa 17e longue balle de la saison. Il a aussi réussi un simple et un double face aux artilleurs des Mariners.

Oui, Shohei Ohtani est définitivement dans une classe à part et il deviendra de plus en plus riche.

Tags:

Angels de Los Angeles, Ken Rosenthal, MLB, Shohei Ohtani

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois