Seiya Suzuki : les Giants et les Mariners s'ajoutent à la course

Publié le 16 décembre 2021

Le nom de Seiya Suzuki était déjà très populaire, et il vient (à nouveau) de gagner en intéressés.

Selon ce que Jon Heyman du MLB Network a entendu, plusieurs équipes de la Côte Ouest aspirent désormais à se procurer les services du joueur étoile japonais. Parmi elles se trouvent notamment les Giants et les Mariners. Les autres ne sont pas nommées, mais il n’est pas inhabituel de voir des équipes de l’Ouest pour un Japonais.

https://twitter.com/JonHeyman/status/1471256248930775044

Dans le dernier mois, et plus particulièrement dans les deux dernières semaines, bon nombre de formations ont démontré que Suzuki attirait leur curiosité. Les Mets ont été les premiers à se place dans le coup, le 22 novembre.

Âgé de 27 ans, le champ extérieur qui peut jouer à plusieurs positions a par la suite mérité l’attention de trois équipes dans l’Est de la Ligue américaine : les Blue Jays, les Yankees et les Red Sox. Lundi, les Rangers se sont ajoutés à la liste.

Ayant déjà écoulé dix des 30 jours de son éligibilité en processus de poste, le natif d’Arakawa pourra s’entendre avec l’un de ces clubs dès que la MLB reprendra officiellement ses activités. MLB Trade Rumors estime qu’il signera un contrat de cinq ans, 55M$.

Professionnel depuis 2013, alors qu’il n’avait que 18 ans, Seiya Suzuki a disputé huit saisons dans l’uniforme du Carp de Hiroshima. L’an dernier, avec une ligne de frappe de .317/.433/.636, 38 coups de circuit et 88 points produits, il a été l’un des meilleurs joueurs au Japon.

L’équipe qui l’ajoutera à son effectif pourra bénéficier de son offensive quasi impeccable, de même que son habileté à jouer un peu partout sur le terrain.

Le dossier est donc à suivre avec intérêt.

Partage

Par William Thériault

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram