Scott Boras compare le jeu défensif de Xander Bogaerts à celui de Derek Jeter

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 8 juin 2022 à 12h07

Le dossier de Xander Bogaerts fait jaser à Boston. Après tout, le joueur d’arrêt-court des Red Sox va clairement faire exploser la banque cet hiver… et ce ne sera pas à Boston, si ça continue de même et avec les offres de Chaim Bloom.

S’il reste en santé (il s’est blessé hier) et qu’il continue de livrer la marchandise sur le terrain, il fera sauter la banque à coup sûr.

Et ça, son agent Scott Boras va s’en assurer.

Boras, qui a parlé hier avant la blessure de Bogaerts, affirme que son client a sans aucun doute pris un rabais sur son dernier contrat et qu’en tant qu’arrêt-court vedette du circuit, il ne le fera pas deux fois de suite. Il va être payé sur les bases de son gros talent.

Est-ce que ce sera à Boston? Ça va dépendre des discussions – et du montant proposé, comme on peut lire entre les lignes.

Et ce n’est pas l’aspect défensif qui fait peur à Boras. Non, Bogaerts n’est pas le meilleur arrêt-court défensif du circuit, mais ça ne lui fait pas peur.

Il a comparé son client à Derek Jeter dans le sens où les deux sont questionnés pour leur jeu défensif, mais que ce sont de bons joueurs quand même.

Boras a affirmé que si la Série mondiale était en jeu, il voudrait que la balle soit frappée en la direction de son client. Rien de moins.

Mais l’arrêt-court n’est pas le seul dossier commun pour Scott Boras et Chaim Bloom cet hiver : il y aura aussi J.D. Martinez.

Pas besoin de vous dire que Boras est bon pour vanter ses clients. Martinez connait une belle saison et l’agent n’a pas hésité à vanter le fait qu’il a encore l’air d’un gars de 28 ans. Et ce, malgré ses 34 printemps bien comptés.

Martinez aussi veut revenir à Boston (lui qui n’a jamais utilisé ses options de sortie) et il connait une bonne saison. Malgré seulement cinq circuits, il frappe pour .359 et il est toujours sur les buts. Alex Cora s’est mis à l’appeler Ichiro…

On parle de deux dossiers importants pour les Red Sox. J’ai le sentiment que Martinez reviendra, mais pour le reste… on verra.

10e manche
  • Felipe Alou est un gars apprécié.
  • Alejandro Kirk est présentement l’un des gros frappeurs des Majeures.
  • Non, Santiago Espinal n’est pas qu’un joueur de banc. À sa position, il est parmi les meilleurs.
  • John Smoltz a aidé Justin Verlander à revenir de son opération Tommy John.
  • La République dominicaine pourrait avoir un gros club à la Classique mondiale de baseball en 2023.
https://twitter.com/hgomez27/status/1534314232237498368
Tags:

J.D. Martinez, Red Sox de Boston, Scott Boras, Xander Bogaerts

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois