Sandy Alcantara : Une cible parfaite pour les Cubs de Chicago

Actualité, Rumeurs

Maxime Trudeau

Publié le 23 juin 2025 à 18h30

Les Marlins de Miami connaissent encore une fois une mauvaise saison. C’est plate, mais c’est comme ça. La lumière au bout du tunnel semble si lointaine pour les partisans de l’équipe et c’est fort navrant, sincèrement.

Les Marlins sont éternellement en reconstruction et les joueurs de qualité sont constamment échangés. Le prochain gros nom à déménager sera fort probablement le lanceur Sandy Alcantara. Si ce n’était de son opération de type Tommy John de l’année dernière, il y a fort à parier que le partant serait déjà sous d’autres cieux.

Depuis son retour à l’action, ce fut un peu difficile pour le droitier. Après tout, un Tommy John n’est pas banal et la période de réhabilitation prend du temps. Cependant, depuis quelques départs, l’Alcantara des beaux jours semble de nouveau apparaître. C’est encourageant. 

Comme Miami n’a aucun intérêt à le garder, nombreuses seront les formations du circuit Manfred à s’intéresser à ses services. Une équipe qui se doit indéniablement de mettre une ligne à l’eau dans ce dossier est les Cubs de Chicago!

Un match parfait

Tout comme sur l’application de rencontres Tinder, un match entre les Cubs et Alcantara serait parfait. Les Cubs jouent du gros baseball cette année et ils trônent au sommet de leur division alors que nous en sommes presque déjà à la mi-saison. Ils ont aussi un cruel besoin de lanceur partant!

Leur lanceur numéro 1, Justin Steele, s’est blessé en début de campagne et il ne lancera pas avant 2026. De sérieuses questions se doivent d’être posées sur le cas Steele, car ses ennuis au coude ne datent pas d’hier et il a même déjà subi une opération de type Tommy John en 2017 alors qu’il était dans les mineures.

Pour sa part, Alcantara a encore des années de contrôle devant lui à son contrat, ce qui est non-négligeable pour toute équipe qui cherche à l’acquérir. Son entente se termine en 2026 et le club pour lequel il s’aligne possède une année d’option pour 2027.

Il n’y a aucun doute qu’Alcantara s’émanciperait sous les couleurs d’une équipe qui est compétitive et qui vise les grands honneurs.

De plus, on s’entend, il y a pire dans la vie de joueur de baseball que de jouer pour un club prestigieux comme le sont les Cubs. Chicago est loin d’être le pire marché dans lequel évoluer non plus!

Être all-in

Si j’étais un haut dirigeant des Cubs, je ferais tout en mon pouvoir pour améliorer mon équipe et donner la chance aux joueurs de se classer en éliminatoires par la grande porte et d’y effectuer un long parcours. Lorsque l’on regarde cela froidement, la dernière participation des Cubs au bal automnal remonte à la saison écourtée de 2020. Aussi, leur dernière victoire en séries remonte à la saison 2017. Oui, oui, 2017!

Les Cubs sont bons, là, maintenant. Sous l’émergence de Pete Crow-Armstrong, ils jouent du baseball inspirant. Go pour Alcantara, et ce, les yeux fermés!

Tags:

Cubs de Chicago, Marlins de Miami, Sandy Alcantara

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Laisser un commentaire