Les Marlins de Miami seront l’une des équipes à surveiller d’ici la date limite des transactions, mais bien sûr, ce ne sera pas parce qu’ils ajouteront des vedettes à leur alignement.
Non, au lieu de cela, les poissons de bas-fonds pourraient être l’un des plus gros vendeurs sur le marché, et s’ils le font, il y a un joueur pour lequel les équipes qui ont besoin d’un lanceur partant appelleront probablement.
On parle ici de Sandy Alcantara. Oui oui, malgré ses déboires de 2025.
Il n’y a aucun doute qu’Alcantara n’est pas le lanceur qu’il était en 2022 lorsqu’il a remporté de manière convaincante le trophée Cy Young. Malgré tout, Miami pourrait tout de même le transiger. Pourquoi?
Premièrement, parce qu’il est en santé, chose qui pourrait changer si les Marlins laisse le train passer.
Alcantara a raté un départ au début du mois d’avril lorsqu’un match à Atlanta a été annulé en raison de la pluie et que son équipe a choisi de lui donner un peu plus de repos et de garder tout le monde sur son repos normal. À part cela, il a monté sur le monticule tous les cinq ou six jours depuis son retour de l’opération de type Tommy John.
Deuxièmement, même si le droitier ne lance pas particulièrement bien, il a effectué au moins 100 lancers à quatre reprises cette saison, et la vitesse de sa balle rapide et de sa sinker est tout à fait comparable à ses normes d’antan.
Et troisièmement, ce n’est pas comme si les Marlins conservaient dans leurs rangs leurs bons joueurs bien longtemps. Si l’offre est là, Alcantara pourrait se retrouver bien rapidement sous d’autres cieux.
Chose sûre, alors que la date limite des échanges approche à grands pas, le nom d’Alcantara continuera d’apparaître dans les rumeurs, et ce, malgré ses statistiques actuelles.