Sandy Alcantara : des manches limitées pour qu’il lance (ailleurs) en octobre?

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 8 mars 2025 à 19h00

Sandy Alcantara va bien depuis le début du camp d’entraînement.

Le lanceur, qui se remet d’une blessure de type Tommy John, est en train de prouver qu’il est capable de redevenir lui-même si on lui donne les ressources pour dominer.

Et ça, les Marlins le comprennent. En début de saison 2025, Alcantara aura possiblement une limite de manches lancées à Miami, selon ce qui circule – mais pas selon le principal intéressé. Comme ça, il pourra revenir tranquillement en grande forme et il pourra être prêt, au besoin, à lancer en octobre.

Vous savez comme moi que les Marlins n’ont aucune chance de faire les séries en 2025. Donc si on veut le garder pour les séries, c’est dire qu’on veut forcément le garder en santé… pour l’échanger.

Plus ça change, plus c’est pareil. Et ce, même si on ne sait pas si les Marlins pourront vraiment l’échanger sans créer de commotion en raison d’un trop petit payroll à Miami.

Mais bon. Tout ça pour dire que Jon Morosi s’attend à le voir quitter cet été et que Jeff Passan, de son côté, est aussi d’avis que les Marlins préparent le départ potentiel de leur lanceur de premier plan.

Si Alcantara lance comme il en est capable et qu’il est en santé, il sera en demande. C’est assuré.

En 2025, il gagnera 17 M$. C’est la même chose en 2026 et pour la saison 2027, qui pourrait être raccourcie par un arrêt de travail, son club a une option de 21 M$ sur lui.

Pour le bien du baseball, il serait bien de le voir lancer avec une vraie équipe qui se force.

Mais pour les partisans des Marlins, le voir partir voudrait dire qu’il ne resterait vraiment plus grand chose à se mettre sous la dent pour la suite des choses. Et c’est dommage pour eux parce qu’ils ne l’ont pas eu facile dans les dernières années – à part en 2023.

Tags:

Marlins de Miami, Sandy Alcantara

Articles similaires

Pascal Harvey

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire