Sandy Alcantara connaît une saison horrible avec les Marlins

Actualité

Félix Forget

Publié le 30 mai 2025 à 19h00

Les Marlins de Miami connaissent encore une fois une saison assez difficile. Le club est bon dernier de sa division, et déjà, tout le monde s’attend à ce qu’il soit du côté des vendeurs au cours des prochaines semaines.

C’est une chanson qu’on connaît malheureusement trop bien chez les Marlins.

Cela dit, avant le début de la saison, on voyait Sandy Alcantara comme un gros poisson à vendre du côté des Marlins. L’ancien récipiendaire du trophée Cy Young revenait au jeu suite à une opération Tommy John, et on a bien vu à quel point il est dominant quand il est au sommet de son art.

Le problème, cela dit, c’est que le partant des Marlins connaît une saison, disons, épouvantable. En 11 départs, il a une ronflante MPM de 8,47… et son WHIP (1,67) a surtout l’air d’une bonne MPM que d’un vrai WHIP.

Non, ça ne va pas bien pour lui en ce moment.

Quand on voit ces chiffres-là, on se demande vraiment comment les Marlins pourront convaincre une équipe de payer le gros prix pour les services d’Alcantara. Il y a clairement matière à être inquiet, d’autant plus que même les statistiques avancées ne dressent pas un portrait très favorable.

On ne parle pas seulement de malchance, ici : il en arrache sérieusement.

Mais malgré tout, selon Jon Heyman, ça ne change pas le fait qu’il y aura de l’intérêt pour les services du partant. En fait, l’informateur va même jusqu’à dire qu’Alcantara est l’un des noms qui font le plus jaser sur le marché actuellement.

Vraiment?

Heyman explique que les équipes sont rassurées de voir qu’Alcantara est encore capable de la pousser en masse. Ils voient surtout un problème de contrôle au niveau de ses tirs, ce qui n’est pas anormal pour un gars qui revient d’une telle opération.

Et selon bien des clubs, c’est quelque chose qui risque de se replacer avec le temps.

Évidemment, on peut penser que de voir Alcantara coller quelques bonnes performances aurait de quoi rassurer bien des clubs, mais une chose est sûre : si une équipe veut tirer le meilleur de lui, elle devra avoir une bonne défensive à l’avant-champ pour aider celui qui est bon pour forcer les frappeurs adverses à frapper des roulants.

Peut-être que juste ça, ça pourrait déjà aider grandement Alcantara à revenir en force.

  • Mike Trout : cinquième frappeur.
  • Oeil pour oeil, dent pour dent.
  • Longue blessure à Atlanta.
  • Kristian Campbell : au premier but dimanche?
  • Il continue de prendre du mieux.
Tags:

Marlins de Miami, Sandy Alcantara

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Maxime Trudeau

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire