Sandy Alcantara a été ordinaire face aux Mets

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 30 juillet 2022 à 8h30

Le Québécois Charles Leblanc était aux premières loges afin d’assister au duel opposant son coéquipier Sandy Alcantara au partant des Mets, Chris Bassitt.

Fraîchement rappelé par les Marlins hier, Leblanc avait le luxe de voir à l’œuvre un candidat logique à l’obtention du trophée Cy Young dans la Nationale cette saison, en la personne d’Alcantara.

Les visiteurs en Floride hier, les Mets de New York, avaient prévu un scénario en défaveur des locaux et le match s’est soldé par un gain de 6-4 pour la troupe de Buck Showalter.

Les débuts officiels de Charles Leblanc avec le grand club devront attendre, car son gérant Don Mattingly n’a pas fait appel à ses services dans le cadre de cette défaite.

Revenons à Alcantara. Il avait habitué les partisans des Marlins à des prestations de grands maîtres depuis le début de la saison 2022, mais hier, il a plutôt été ordinaire face aux meneurs de la division Est de la Nationale. Les Mets ont marqué quatre points face à lui tout en réussissant huit coups sûrs à ses dépens, et ce, en cinq manches de travail.

Malgré cette sortie plutôt difficile, la moyenne de points mérités du droitier des Marlins est toujours exceptionnelle à 1.99.

Starling Marte a réussi son onzième coup de circuit de la saison face à Alcantara lors de la quatrième manche.

Brandon Nimmo et Marte ont produit à eux deux tous les points des Mets. Les deux voltigeurs y sont allés d’une production de trois points chacun.

Les Marlins avaient pourtant pris les devant par 3-0 dès la manche initiale face à Chris Bassitt, mais le vétéran s’est ressaisi et a permis aux siens de prendre leur envol et ainsi gâcher un premier match dans les Majeures pour Charles Leblanc.

Ni Alcantara, ni Bassitt n’ont été impliqués dans la décision. La victoire allant à la fiche d’Adam Ottavino (5-2) et la défaite a été inscrite dossier de Steven Okert (5-1). Edwin Diaz a récolté un 23e match sauvegardé cette saison en retirant les trois frappeurs des Marlins sur des prises en neuvième manche.

Souhaitons que Leblanc pourra prendre part au match d’aujourd’hui face aux Mets, qui enverront Carlos Carrasco sur la butte. La partie débutera en début de soirée (18h10).

10e manche
  • Une autre belle sortie pour Justin Verlander.
  • Frankie Montas est maintenant parmi les priorités des Yankees.
  • Jacob deGrom va lancer mardi.
Tags:

Charles Leblanc, Chris Bassitt, Don Mattingly, Marlins de Miami, Mets de New York, MLB, Sandy Alcantara

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey