Charles Leblanc rappelé par les Marlins de Miami

Publié le 29 juillet 2022

Excellente nouvelle pour le baseball au Québec : Abraham Toro a de la compagnie dans les Majeures.

Charles Leblanc, espoir des Marlins de Miami, a été rappelé par le club de Miami. Il sera en uniforme en vue du match de ce soir, ce qui sera donc à surveiller.

Il deviendra donc le troisième Québécois à être sur un alignement dans les Majeures cette année. Abraham Toro est évidemment à Seattle et Otto Lopez a brièvement été dans l'alignement des Blue Jays plus tôt cette année.

C'est une belle nouvelle de voir des gars être repêchés chaque année et d'en voir arriver au sommet. Il devra travailler fort pour y rester, mais Charles est monté au sommet, quand même.

Rappelons que Charles a été repêché par les Rangers en 2016 et il a joué dans les mineures pour eux jusqu'en 2021, sans jamais être rappelé. Cette saison, le Rule 5 Draft l'a envoyé à Miami, où il a une très belle saison dans le AAA.

Il a de la puissance et il est souvent sur les sentiers.

Les Marlins, qui ont besoin d'offensive, pourront donc compter sur son bâton et sur sa polyvalence en défensive. C'est bien mérité à quelques jours de la date limite des transactions.

Notons que sa famille ira le rejoindre à Miami dès demain. C'est une grande journée pour eux aussi et on doit féliciter son père, notre collègue Paul Leblanc, qui est très fier de son fils.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram