Sanchez ne sera pas de l'Arizona Fall League

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 9 octobre 2018 à 11h00

Nouvelle somme toute majeure dans l’organisation des Phillies de Philadelphie : Sixto Sanchez ne prendra pas part à l’Arizona Fall League qui débute ses activités aujourd’hui même. Cette ligue, qui regroupe les meilleurs prospects de toutes les équipes, se veut une belle opportunité pour les jeunes joueurs d’allonger leur saison, et ainsi, préparer leur camp printanier. Or, pour Sanchez, ce sera pour une prochaine fois!

À l’écart du jeu depuis juin

En juin dernier, Sanchez a fait un séjour sur la liste des blessés avoir avoir subi une blessure au coude. Ce séjour aura finalement duré toute la saison, car l’organisation des Phillies a vraiment voulu être patiente avec celui qui est considéré comme l’espoir no. 1 de l’organisation. C’est donc dire que depuis le 3 juin, Sanchez n’a pas lancé dans une situation de match.

Bien que sa réhabilitation allait très bien, une personne dans l’entourage des Phillies aurait confirmé que Sanchez aurait subi un recul dans les derniers jours. L’équipe médicale des Phillies se dit ne pas être inquiète de la situation. D’ailleurs, ils sont convaincus qu’il sera fin prêt pour le camp printanier de 2019. Bien entendu, comme l’on parle du meilleur espoir de l’équipe, mieux vaut prévenir que guérir et pour ma part, je suis bien d’accord avec cette décision.

Photo: Baseball America

Le jeune artilleur de 20 ans a été retiré de l’alignement au début de juin après avoir ressenti de la douleur au coude. Après une batterie de tests, il a été jugé non nécessaire de procéder à une intervention chirurgicale. Sanchez a demeuré en Floride pour se réhabiliter et a recommencé a lancer à partir d’un monticule en août.

Avant d’être retiré de l’alignement, Sanchez, qui joue à Clearwater (filiale A des Phillies), avait accordé seulement deux points mérités en 25 manches et deux tiers à ses quatre derniers départs. En plus, il a retiré 29 frappeurs sur trois prises contre seulement quatre buts sur balles. Celui qui est (déjà!) comparé à un certain Pedro Martinez, a été découvert par les Phillies en 2014 alors qu’il n’avait que 15 ans. L’ancien arrêt-court a été transformé en lanceur et son mixte de contrôle et de vélocité en font de lui un intouchable chez les Phillies. Il est d’ailleurs vu comme un pilier très important de la rotation de l’équipe dans les années à venir.

Dans son cas, soyons patients et essayons d’éviter une chirurgie Tommy John pour ne pas répéter un « Kopech ».

Tags:

Articles similaires