Saga Aaron Judge : en 2023, il ne reste plus de signaux à voler

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 mai 2023 à 14h00

Si la MLB a décidé de permettre aux receveurs et aux lanceurs de travailler avec le PitchCom, c’est pour éviter les vols de signaux.

Après tout, quand le receveur pèse sur un bouton, comment le frappeur peut-il voler le signal? C’est à peu près impossible.

À peu près tout les lanceurs utilisent ce procédé-là en ce moment.

Et c’est surtout illogique de penser qu’Aaron Judge, hier soir à Toronto, a regardé dans l’abri des siens pour voler illégalement le signal.

Parce que oui, depuis hier, c’est le sujet de l’heure : le Juge a-t-il triché? Pourquoi a-t-il regardé vers le dugout des siens en pleine apparition au bâton?

D’abord, règlons une chose : il était facile de savoir que Jay Jackson allait encore une fois lancer une balle glissante. Ça ne prend pas les poubelles des Astros pour le deviner.

Mais surtout, comme je l’ai dit en début de texte, il ne reste plus de signal à voler. Dans le baseball de 2023, il est clair que les joueurs ne peuvent plus faire comme avant.

C’est pour ça que l’histoire d’hier ou celle de la semaine dernière (quand les Rays ont été accusés de tricher seulement parce qu’ils sont bons) ne tiennent pas la route.

Le scénario le plus probable hier, c’est que Jackson tippait ses lancers. Cela veut dire qu’il camouflait mal son tir à venir dans son gant.

Il est légal de communiquer cette info-là si elle est perçue par l’oeil humain.

Aaron Judge ne peut cependant pas le dire publiquement. Après tout, avec trois matchs à venir en trois jours contre Toronto, il ne peut pas donner un coup de main aux Blue Jays en les mettant au courant.

C’est d’ailleurs ce que pensent les Blue Jays.

Après le match, John Schneider a affirmé que le club trouvait ça bizarre de voir le #99 regarder le dugout, mais il a assuré que les Jays allaient faire ce qu’il faut pour casser la tendance.

Il faut que la MLB regarde ça, évidemment, mais je serais quand même surpris que quelque chose d’illégal se soit produit.

Oui, la MLB a un historique de tricherie, mais à moins d’une affaire compliqué qui relie directement le PitchCom à quelque chose, je ne vois pas ce que ça peut être.

À mes yeux, on parle en ce moment d’une tempête dans un verre d’eau. Attendons des preuves de plus, au besoin, avant d’avancer.

Tags:

Aaron Judge, Blue Jays de Toronto, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey