Après la signature de Kirby Yates, les Dodgers de Los Angeles n’avaient pas le choix de transiger un de leurs effectifs en vue de lui faire une place dans l’alignement des 40 joueurs. Cela ne s’est toutefois pas concrétisé et la formation californienne a donc dû prendre la décision de désigner Ryan Brasier pour assignation.
Mais voilà que les les Cubs de Chicago ont effectué une transaction avec les Dodgers, faisant l’acquisition du vétéran releveur droitier, selon ce qu’avance Jeff Passan du réseau ESPN.
En retour de Brasier, les Dodgers recevront soit de l’argent, soit un joueur des Cubs qui sera nommé plus tard.
L’homme de 37 ans a joué huit saisons dans la MLB après avoir subi une opération de type Tommy John avant la saison 2014. Il a également raté plusieurs années après avoir été libéré par son équipe initiale, les Angels de Los Angeles, se retrouvant entre autres jusqu’en 2017.
Puis, les Red Sox de Boston ont fait appel aux services de Brasier en 2018 et il a été exceptionnel, alors qu’il a lancé 33 manches et deux tiers sur la butte avec une moyenne de points mérités de 1,60, menant son équipe vers la Série mondiale. Par la suite, il a eu du mal à retrouver sa forme d’antan, étant libéré en mai 2023.
C’est ainsi qu’il s’est retrouvé avec les Dodgers et comme par magie, il a connu un reste de saison remarquable. La saison dernière, il a lancé 28 manches avec une moyenne de points mérités de 3,54, 25 retraits sur des prises contre cinq buts sur balles et trois coups de circuit accordés.
Brasier a donc connu deux bonnes saisons avec Los Angeles et pourrait devenir un ajout solide à l’enclos des releveurs des Oursons.
De leur côté, les Dodgers s’en sortent bien, encore une fois.