Russell Martin effectuera le lancer protocolaire à Toronto le 1er juillet

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 juin 2022 à 10h17

Dans les dernière semaines, Russell Martin a officialisé sa retraite. On savait déjà qu’il ne reviendrait pas, lui qui n’avait pas joué depuis 2019, mais voilà que c’est confirmé depuis peu.

Maintenant lancé en affaires et grand joueur de golf, il n’a pas forcément la tête au baseball, mais qui sait si ça ne pourrait pas revenir un jour sous forme de gérant?

En tout cas, vendredi, il effectuera un bref retour dans le monde du baseball à Toronto puisque c’est lui qui aura l’honneur d’effectuer le lancer protocolaire avant le match contre les Rays.

Pourquoi vendredi? Parce que ce sera le 1er juillet, soit la Fête du Canada, et qu’il a été un Canadien important au sein d’une équipe canadienne. C’est bien pensé, je trouve.

Si certaines personnes sont intéressées, c’est vers 15h que le match débutera.

Pour les partisans torontois, ce sera une première rencontre ave Russell (qui n’a pas oublié ses exploits dans la Ville-Reine) au Rogers Centre depuis l’annonce de sa retraite. Le moment est bien choisi.

Rappelons aussi que les 15 000 premières personnes à se présenter au stade vendredi vont recevoir un chandail rouge de George Springer en l’honneur de la Fête du Canada.

Et rappelons que le lendemain, lors du premier match (midi) du programme double, les 15 000 premiers partisans à se pointer au Rogers Centre vont avoir droit au Bobbleheads des Guerrero, incluant le père dans l’uniforme des Expos. On parle de deux hommes qui ont marqué l’histoire du baseball canadien via leurs exploits.

Clairement, les Blue Jays ont compris comment fêter le 1er juillet dignement. Ce sont des cadeaux qui sont intéressants pour les amateurs de balle du Canada.

Et en prime, il y aura de gros duels de division contre Tampa, qui ont longtemps été dans les rumeurs pour déménager au Canada eux aussi.

10e manche
  • Bon point : les rivaux de division des Jays devront aussi s’assurer d’aller chercher des joueurs vaccinés à la date limite. Que ce soit pour les séries ou pour la course (les Sox seront en ville à la fin du mois de septembre, notamment), ce sera à considérer.
  • Belle remontée des Diamondbacks.
  • Une mauvaise course se transforme en catch spectaculaire.
  • Matt Olson prend ses aises à la maison, soit à Atlanta.
  • Rappel : dans un mois, une décision devra être prise quant au repêchage international.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Fête du Canada, Russell Martin

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois