Rumeurs : Jacob deGrom aimerait lancer au Texas | Incertitude autour de Shohei Ohtani

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 novembre 2022 à 15h00

Les rumeurs battent leur plein en ce moment dans le baseball majeur. Après tout, c’est aujourd’hui que le marché de l’autonomie s’ouvre.

Et plusieurs lanceurs retiennent l’attention.

Jacob deGrom : direction Texas?

Les Mets auront besoin de lanceurs. C’est la raison pour laquelle ils ont accepté l’option de 14 M$ du contrat de Carlos Carrasco.

Mais c’est surtout pourquoi ils aimeraient garder Jacob deGrom.

On ne sait cependant pas s’il veut rester en ville et on soupçonne les Mets de ne pas vouloir lui offrir un trop long contrat en raison de son historique de blessures.

Les Rangers, eux, seraient prêts à être plus « fous » dans le dossier et ça tombe bien puisque le principal intéressé leur aurait mentionné (selon Jon Heyman) son intérêt pour lancer à Arlington dès 2023.

Le club sera sur le cas des gros lanceurs. Peut-être qu’un gars comme Carlos Rodon serait plus logique en raison du fait que ce n’est pas dès 2023 que l’équipe va viser les grands honneurs.

Les Braves pourraient aussi être sur son cas.

Shohei Ohtani : les DG ne croient pas les Angels

On a récemment appris que les Angels avaient affirmé ne pas vouloir échanger Shohei Ohtani tant que le nouveau proprio du club (qui est à vendre en ce moment) ne sera pas choisi.

Ceci dit, ce que Jeff Passan nous apprend, c’est que plusieurs équipes ne croient pas les Angels.

Plusieurs clubs se disent que c’est un peu comme pour Juan Soto, qui n’était « pas à échanger » deux mois avant de prendre le chemin de San Diego.

Au bon prix, il pourrait être dispo, donc? Peut-être.

C’est du moins plausible quand on comprend que les Angels ne veulent pas prolonger son contrat à long terme tant que le nouveau proprio n’est pas en place.

Le dossier est géré tout croche. Prolongez-le ou échangez-le, non?

Je ne crois pas que les Angels comprennent bien ce qui se passe autour d’eux. En ce moment, le club chercher à se garnir d’un arrêt-court vedette pendant que le besoin est sur le monticule.

Ils ne gagneront jamais. J’ai hâte de voir Ohtani dans un uniforme gagnant.

Justin Verlander : logique de voir les Blue Jays revenir à la surface?

L’an passé, les Blue Jays ont tenté de signer Justin Verlander. Ils ont quasiment réussi et Verlander, après avoir choisi les Astros, a appelé la direction des Jays pour les remercier.

Et là, il est officiellement agent libre.

Dans son papier du jour, Jeff Passan se demande si les Jays devraient s’intéresser au lanceur. Il a nommé quelques équipes (Yankees, Red Sox, Rangers) outre les Astros et les Blue Jays.

Toronto ne devrait pas forcément être au coeur de l’action comme c’est le cas depuis trois ans (Hyun-Jin Ryu, George Springer, Kevin Gausman), mais le club sera là au besoin, quand même. Et si Verlander s’invite à Toronto, les dirigeants vont écouter…

Tags:

Angels de Los Angeles, Blue Jays de Toronto, Jacob deGrom, Justin Verlander, Mets de New York, Rangers du Texas, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois