Justin Verlander a sérieusement songé à signer à Toronto l’hiver dernier

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 17 juin 2022 à 15h02

L’hiver dernier, Justin Verlander a fait preuve de loyauté en demeurant avec les Astros de Houston. Agent libre pour la première fois de sa carrière, il a signé un contrat de 25 M$ avec une option d’option à 25 M$ en vue de 2023. L’option sera activée s’il lance plus de 130 manches cette année.

Celui qui revient d’un Tommy John lance comme jamais auparavant, ce qui est assez intéressant pour Houston, qui a cru en lui. Mais sachez que deux autres clubs (au moins) croyaient beaucoup en lui, et ce, malgré son Tommy John.

D’abord, il y a eu les Yankees qui étaient dans la course, mais ils n’y étaient pas autant que les Blue Jays de Toronto.

Comme le rapporte Jeff Passan, les Blue Jays étaient au coeur du dossier et les chances de voir Verlander signer à Toronto étaient bien réelles.

Houston était au sommet de sa liste, mais quand le projet avait de l’eau dans le gaz, les Jays étaient au coeur du dossier. Son ancien coéquipier George Springer était en communication avec lui.

Cela a presque fonctionné.

Je dirais que les meneurs [outre Houston] étaient les Blue Jays. Ils étaient formidables.

Ils étaient vraiment proactifs au point où, quand j’ai signé à Houston, je les ai appelés pour leur témoigner de mon appréciation.

– Justin Verlander

Il a ajouté que Houston avait la même offre et ses liens avec l’équipe et le propriétaire l’ont poussé à demeurer au Texas.

Donc oui, les Blue Jays sont vraiment de tous les gros dossiers durant les saisons mortes, pour ceux qui semblent en douter parfois.

10e manche
  • Mike Shildt veut gérer à nouveau.
  • Retour à 13 lanceurs sous peu dans la MLB. Dès lundi, en fait.
  • Changement à Toronto.
Tags:

Astros de Houston, Blue Jays de Toronto, Justin Verlander, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois