David Ortiz est intense dans le dossier Juan Soto

Actualités, Rumeurs

Pascal Harvey

Publié le 24 novembre 2024 à 12h30

Associé au monde des médias depuis plusieurs années déjà, cela n’empêche pas David Ortiz de démontrer son amour inconditionnel à l’endroit des Red Sox de Boston, rendant même la situation légère et attachante. Ortiz a porté l’uniforme bostonnais entre 2003 et 2016, en provenance du Minnesota.

On le sait, le membre du Temple de la renommée souhaite le meilleur en ce qui a trait à son ancienne équipe et il a tenté de plaider la cause des Red Sox dans plusieurs dossiers au fil du temps. Actuellement, Big Papi se sert de sa grande visibilité afin de convaincre le clan Soto de choisir Boston à titre de prochaine destination.

On le sait, le jeune prodige natif de la République dominicaine est joueur autonome et il est, en ce moment, fortement courtisé par plusieurs équipes, dont les Red Sox de Boston. Sans surprise, Soto chercherait à faire sauter la banque, assurant ainsi son avenir à long terme.

En sa qualité de fan numéro un des Sox, Ortiz fait des pieds et des mains pour que Soto devienne la prochaine grande vedette à Boston. Il a pour argument que les Red Sox ont vu quelques Dominicains dominer au Fenway Park et il espère que la tradition se poursuive.

Ortiz, Manny Ramirez et Pedro Martinez sont les trois noms les plus marquants de l’histoire de l’équipe à être natif de la République dominicaine. Soto, s’il signe à Boston, deviendrait le prochain grand nom natif de l’île à dominer son sport en sol bostonnais.

Rafael Devers est aussi Dominicain.

Big Papi va plus loin en mentionnant vouloir devenir le mentor de Soto dès son arrivée dans le vestiaire de sa nouvelle formation. Ceci démontre qu’Ortiz prend son rôle à cœur et qu’il y investit la même intensité du temps où il terrorisait les lanceurs adverses avec son élan court et franc. Il en a fait la promesse à Soto et compte bien tenir parole.

Est-ce que l’ancienne gloire des Red Sox va trop loin et devrait se garder un devoir de réserve considérant son rôle à la télé? La réponse est oui, mais en même temps, ceci fait partie du personnage et de la couleur qu’il met dans le cadre de son métier. De le voir voir côtoyer Derek Jeter et Alex Rodriguez, deux ennemis jurés liés à la grande rivalité qui subsiste toujours entre les Red Sox et les Yankees, ça relève du spectacle et son employeur en est parfaitement conscient.

David Ortiz n’a pas la langue de bois et il mettra jamais sa partisannerie de côté pour une question de loyauté à l’égard de celui qui signe son chèque de paie. Il est trop indépendant pour ça.

Même s’il est à la retraite depuis 2016, après une productive carrière de 20 ans dans les Majeures, Ortiz est toujours présent dans le cœur et dans le quotidien des partisans des Red Sox. Il ne se gêne pas pour critiquer les décisions de son ancien club quand il le juge opportun, mais est aussi capable d’apprécier ses bons coups quand c’est le cas. Disons que depuis quelques années déjà, les Sox sont plus actifs dans la catégorie des décisions douteuses, malgré que la lumière semble vouloir prendre place au bout du tunnel. La venue d’un joueur talentueux tel Juan Soto permettrait de faire un pas de géant au détriment de rivaux naturels, dont les Yankees et les Blue Jays.

On va se le dire, les efforts de Ortiz visent aussi à éliminer les Yankees du derby Soto, eux qui triment dur pour garder l’athlète surdoué à New York.

L’avenir nous dira qui des Red Sox ou des Yankees aura le meilleur, mais une chose est certaine, David Ortiz met actuellement tout son poids dans la balance.

Tags:

David Ortiz, Juan Soto, Red Sox de Boston, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire