Rumeur : Aledmys Diaz chez les Red Sox

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 18 juin 2023 à 14h00

Après quelques saisons passées chez les Astros de Houston, là où il a notamment gagné un titre de la Série mondiale l’an passé, Aledmys Diaz joue à Oakland en 2023.

Il a beau être dans la même division, mais on va se le dire : il pourrait difficilement être dans une situation plus différente qu’en 2022. Après tout, les A’s sont… heu… dans une situation différente. On va en rester là.

L’ancien des Cardinals et des Blue Jays a un rôle régulier à Oakland, là où il a signé un contrat de deux ans (14.5 M$ au total) durant la saison morte.

On se doute qu’il ne finira pas son contrat à Oakland et qu’il sera échangé. Et là, voilà que le nom des Red Sox apparaît (à nouveau) dans les discussions.

Diaz est très capable de jouer à l’arrêt-court, mais il peut jouer partout à l’avant-champ. Celui qui est l’une des seules pièces digne de mention à Oakland pourrait aider les Sox.

Après tout, vous savez comme moi que le club a un besoin criant à l’arrêt-court. Kiké Hernandez n’a pas joué comme le club l’espérait défensivement en 2023 et l’absence de Trevor Story se fait sentir.

Même s’il revient le mois prochain comme frappeur de choix, il pourrait mettre des semaines de plus avant de retrouver son poste défensif.

C’est pour ça que Diaz est logique. Après tout, il pourrait être le régulier du club en attendant et se promener sur le terrain une fois que Story écrira le prochain chapitre de sa carrière.

Même si le vétéran n’a pas une bonne saison au bâton à Oakland, les Sox ont surtout besoin d’un bon gant. Et qui sait si dans un meilleur environnement, il ne pourrait pas progresser?

Je ne sais pas jusqu’à quel point l’année de contrat de plus freinerait Chaim Bloom, mais à court terme, Diaz semble être une excellente solution pour le club de Boston.

Tags:

A's d'Oakland, Aledmys Diaz, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois