Ross Atkins : apprendre que Shohei Ohtani n’a pas choisi Toronto a été très difficile

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 janvier 2024 à 14h30

Comme vous le savez, Shohei Ohtani n’est pas un membre des Blue Jays de Toronto. Le club l’a courtisé, mais en vain.

Le Japonais a finalement choisi les Dodgers, non sans arracher le coeur des partisans canadiens au passage (bien malgré lui) en raison de l’histoire de l’avion.

Les Blue Jays doivent forcément passer à autre chose pour tenter d’améliorer le club, maintenant que Ohtani est à L.A.

Mais quand même : cela a été difficile pour le DG Ross Atkins, qui a mis de nombreux efforts dans le dossier, de voir que le lanceur et DH a pris une autre direction.

On savait tous que les Dodgers faisaient office de favoris, mais les discussions des Jays avec la vedette ont fait en sorte qu’il y avait des chances.

Le fait de voir Ohtani visiter les installations à Dunedin a aussi fait monter les attentes du club torontois, qui est déçu de le voir ailleurs présentement. Ça se comprend.

Notons aussi que le DG n’a pas eu l’air, dans ses propos publics, d’un gars qui sentait que Shohei Ohtani a utilisé les Blue Jays pour avoir ce qu’il voulait à Los Angeles.

Dans les faits, le DG affirme qu’il est certain qu’Ohtani était vraiment attiré par le Canada, la ville de Toronto, les Blue Jays et le processus dans lequel il était engagé.

À ce point-ci, les Blue Jays doivent cependant passer à autre chose. On ne sait pas exactement ce que sera cet autre chose-là, mais ça pourrait être mince, de ce qu’on comprend.

Si le club torontois manque d’attaque en 2024 et que Ross Atkins voit Ohtani faire la pluie et le beau temps en Californie, peut-être que le DG sera fâché un brin. À suivre…

  • L’espoir des Mets passe sous le bistouri.
  • Bryce Harper : une prolongation de contrat est-elle réaliste?
Tags:

Blue Jays de Toronto, Dodgers de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois