Ronald Acuna Jr. veut rester avec les Braves pour le reste de sa carrière

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 17 février 2024 à 14h30

Les Dodgers ont beau avoir un trio assez fou de frappeurs, mais quand vient le temps de parler du MVP de 2024 dans la Nationale, c’est quand même le nom de Ronald Acuna Jr. qui revient en premier.

Et ce n’est pas un titre qu’il a volé – contrairement aux nombreux buts volés de la vedette des Braves – puisque le voltigeur des Braves est tellement dynamique.

Âgé de 26 ans, il reste encore de nombreuses belles années devant Acuna Jr. dans la MLB. Et pour les Braves, la bonne nouvelle, c’est qu’il veut passer ces années-là à Atlanta.

Le voltigeur a confirmé vouloir rester un membre des Braves pour le reste de sa vie. Il espère pouvoir régler ça le plus rapidement possible.

Évidemment, le Québécois Alex Anthopoulos sait qu’il a un joyau sous la main. Il n’a pas le droit d’échapper ce joueur-là de son alignement.

La bonne nouvelle? À moyen terme, Acuna Jr. est là pour rester.

Si le joueur avait choisi d’y aller année par année, il serait devenu agent libre dans un an. Mais comme il a signé un contrat de huit ans il y a plusieurs années, les Braves ont le contrôle sur lui.

En gros, il lui reste trois ans à 17 M$ par année. Et par la suite, les Braves ont deux années d’option à 17 M$ chacune.

Résultat? Acuna Jr. pourrait passer les cinq prochaines années à Atlanta sans que les Braves ne négocient avec lui. Mais est-ce que ce serait idéal? Pas forcément.

Après tout, le voltigeur veut régler ça rapidement. Si le club ne fait rien pendant cinq ans pour le garder à bon prix, il est possible que dans cinq ans, il n’ait plus envie d’être à Atlanta pour la vie.

Anthopoulos pourrait donc négocier un contrat qui effacerait les années d’option et qui le garderait en ville pour (admettons) une dizaine d’années de plus.

Si ça se fait, ce ne sera pas à rabais comme la première fois, ceci dit. Acuna Jr. pourrait demander plusieurs centaines de millions de dollars en raison de son immense talent.

Et ça, la direction des Braves le sait.

Je me demande vraiment s’il y aura des négociations sous peu. Après tout, plus vite le dossier sera réglé, le mieux ce sera pour tout le monde.

Tags:

Alex Anthopoulos, Braves d'Atlanta, Ronald Acuna Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois