Cotes pour le MVP : les Yankees et les Dodgers dominent

Actualité

Félix Forget

Publié le 16 février 2024 à 22h00

Depuis quelques jours, ça sent vraiment le baseball dans le monde du sport. Un peu partout à travers la ligue, les camps d’entraînement s’ouvrent, et d’ici quelques jours, les camps des 30 équipes de la MLB rouleront à plein régime.

Rappelons que la première journée officielle est prévue pour le 28 mars, quoiqu’il y aura des matchs en Corée une semaine plus tôt. Grosso modo, donc, il reste un mois avant le début de la saison.

De plus en plus, donc, l’heure est aux prévisions et aux projections en vue de la campagne à venir… et qui dit projections dit aussi cotes pour les différents honneurs individuels, dont le MVP.

Et cette semaine, theScore a publié les cotes pour les différents honneurs individuels. Ce qu’on remarque, c’est que deux clubs dominent la course au MVP : les Yankees dans l’Américaine et les Dodgers dans la Nationale.

Pour ce qui est des Yankees, on mise carrément sur les deux favoris pour le titre de MVP, alors qu’Aaron Judge et Juan Soto viennent au sommet de la liste. On doit ensuite se transporter dans l’Ouest de l’Américaine pour compléter le top-5, alors que viennent en ordre Corey Seager, Yordan Alvarez et Julio Rodriguez.

Et théoriquement, avec Kyle Tucker au sixième rang, on peut dire que c’est pour compléter le top-6.

Par contre, si on se transporte au septième rang, on retrouve Vladimir Guerrero Jr., à égalité avec quatre autres joueurs (dont les jeunes vedettes des Orioles, Adley Rutschman et Gunnar Henderson). Puis, derrière eux, on retrouve Bo Bichette et… Mike Trout.

C’est quand même assez fou de voir à quel point Trout a dégringolé dans ces classements-là. En même temps, est-ce réaliste de croire qu’il pourra jouer 162 matchs sans se blesser?

Du côté de la Nationale, le top-4 est composé de trois membres des Dodgers : dans l’ordre, on retrouve Mookie Betts, Shohei Ohtani et Freddie Freeman.

Cela dit, les Dodgers n’ont pas le favori : cet honneur revient au MVP en titre, Ronald Acuña Jr., qui devance les trois coéquipiers des Dodgers.

Au niveau du Cy Young, Gerrit Cole est le favori dans l’Américaine, suivi de très près par Kevin Gausman. Et dans la Nationale, c’est Spencer Strider qui se mérite l’honneur, talonné par Zack Wheeler.

Évidemment, on parle d’une belle brochette de candidats dans les deux ligues, et bien honnêtement, voir tout ça ne fait que me mettre l’eau à la bouche en vue de la prochaine campagne.

J’ai vraiment hâte de voir qui seront les héros de cette saison 2024… et la bonne nouvelle, c’est qu’elle est (vraiment) à nos portes.

Tags:

Aaron Judge, Dodgers de Los Angeles, Freddie Freeman, Juan Soto, Mookie Betts, MVP, Shohei Ohtani, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey