Ron Roenicke sera nommé de façon intérimaire seulement à Boston

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 11 février 2020 à 11h00

Il y a quelques jours, nous apprenions que les Sox étaient sur le point de nommer Ron Roenicke à titre de gérant de la formation. Celui qui agissait à titre de coach de banc depuis deux ans est donc l’homme qui a été choisi par la direction.

Je vous rappelle que la semaine dernière, Roenicke ne devait être nommé qu’une fois l’enquête concernant le vol de signaux terminée.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1225810957613641729

Mais pourtant, ce n’est pas le cas. L’enquête suit toujours son cours.

En fait selon ce qui circule, elle devait se conclure sous peu… mais ce ne sera pas le cas. On parle d’un processus qui pourrait encore s’étirer sur quelques semaines.

https://twitter.com/Sportsnet/status/1227320910446813185

Voilà pourquoi l’organisation a choisi d’aller de l’avant et de procéder à l’embauche officielle de Roenicke. Il devrait être nommé ce soir en marge du début du camp des Sox, en Floride.

Notez que son poste n’est pas complètement assuré puisqu’il sera nommé de manière intérimaire seulement.

https://twitter.com/ChrisCotillo/status/1227299574542413824

Suis-je le seul qui trouve ça bizarre? Les Sox ont congédié Alex Cora et cherchent donc un gérant pour longtemps.

Rappelons qu’ils ont laissé les Mets et les Astros passer en entrevue les gros noms du marché lors de leur quête d’un pilote. La formation du Massachusetts a plutôt choisi de passer en entrevue quelques candidats à l’interne, sans trop faire de bruit.

Si vous notez bien dans le tweet de Sportsnet inclus dans le texte, la station mentionne « que les Sox commenceront le camp d’entraînement sans savoir s’ils seront punis ». Il semble donc exister un monde où les Sox ne sont pas punis.

Et si…

Entendez-moi bien : la prochaine partie du texte est purement spéculative. Aucune information ne circule à cet effet. On jase, dans le fond.

Croyez-vous que les Sox soient sur le point de vouloir ramener Alex Cora dans le giron de l’équipe?

S’il y a bien une personne qui sera suspendue chez les Red Sox, c’est bien Alex Cora. Responsable du système chez les Astros en 2017 et à Boston en 2018, il a été congédié en sachant très bien qu’il allait être suspendu.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1226536289970933771

Par contre, on se souviendra que tout le monde à Boston était déçu de le voir quitter. Les joueurs ont affirmé vouloir retrouver un gérant comme lui dans le futur et son départ a affecté ses pairs. Encore très bien vu au niveau de ses habiletés de gérant, les gens sont d’avis qu’il pourrait se retrouver du boulot un jour.

Est-il farfelu de croire que les Sox ont des infos sur leur sentence qui leur permettent de croire qu’un gérant intérimaire pourrait faire le travail en attendant son retour?

Je ne mettrais pas mon argent là-dessus, mais je ne peux pas complètement écarter le scénario à 100% non plus. On jase, là.

10e manche

  • Les Phillies ont espoir que David Robertson sera de retour en 2020.
https://twitter.com/phillysport/status/1227277922375028737

Tags:

Articles similaires