L’un des gros dossiers du mois de janvier dans la MLB sera certainement celui de Roki Sasaki, lui qui pourra s’entendre avec une équipe du baseball majeur à partir du 15e jour de l’année 2025.
Et des formations qui veulent lui mettre la main au collet, il y en a.
Selon l’agent du Nippon, Joel Wolfe, l’artilleur a rencontré les équipes en personne plus tôt ce mois-ci et est en train de décider s’il devait tenir d’autres réunions qui pourraient inclure des visites aux stades.
Sasaki a vu les deux tiers des organisations de la MLB manifester de l’intérêt après qu’il ait été rendu disponible par son équipe japonaise, mais Wolfe n’a pas voulu confirmer qui a pu obtenir des rencontres spécifiques par respect pour le processus, qu’il a qualifié de compliqué.
Lors d’un appel Zoom avec des journalistes, Wolfe a qualifié le processus de très unique pour un joueur très unique.
Et c’est bel et bien le cas. En effet, le Japonais voulait des règles du jeu équitables dans le derby, de sorte que toutes les réunions ont eu lieu jusqu’à présent dans les bureaux de Wasserman à Los Angeles et que chaque équipe s’est vu accorder la même limite de temps de deux heures pour sa présentation.
Sasaki a également demandé que les joueurs actuels de la MLB ne soient pas impliqués dans les réunions. De plus, il a donné à chaque équipe qui a obtenu une réunion en personne un devoir à la maison destiné à montrer comment ils peuvent analyser et communiquer des informations.
Le jeune de 23 ans est considéré comme le meilleur joueur international de la classe 2025 et deviendra immédiatement l’un des meilleurs espoirs du sport.
Il pourrait sacrifier des millions de dollars en venant aux États-Unis plus tôt que la plupart de ses compatriotes du Pays du Soleil Levant, mais il serait très motivé par la possibilité de faire ses preuves dans la MLB.