Roki Sasaki, la prochaine merveille japonaise, va pouvoir signer dans la MLB dès cet hiver. Et comme vous le savez peut-être, les Dodgers sont considérés comme les favoris.
L’effet Shohei Ohtani et Yoshinobu Yamamoto? Peut-être, oui.
Mais dans tout ça, même si L.A. a de bonnes chances d’aller le chercher, il ne faut pas assumer que les équipes vont simplement laisser Sasaki prendre le chemin de Los Angeles aussi facilement.
Et il y a un club qui est de plus en plus cité dans le dossier, soit les Padres de San Diego.
Ce qu’il faut savoir, c’est que le lanceur ne peut pas signer un énorme contrat : il devra signer un contrat de recrue. Il sera donc abordable pour tous et bien des gens vont forcément s’essayer.
Mais les Padres ont une arme secrète : Yu Darvish.
Évidemment, Sasaki voudra un bon environnement pour se développer et pour gagner, mais le fait de voir que Yu Darvish va aider les Padres à le signer va peser dans la balance.
Après tout, c’est l’idole de Sasaki.
Si jamais les Padres devaient mettre la main sur Sasaki, il est clair que cela aiderait le club… mais cela pimenterait aussi la rivalité. Après tout, les deux clubs sont excellents et ils veulent tous les deux gagner.
Les Padres, s’ils avaient gagné le match ultime de leur série contre L.A. cette année, auraient pu aller loin… et ils savent que Sasaki pourrait changer la donne en masse.