Roger Maris Jr. considère qu’Aaron Judge sera le véritable roi des circuits

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 29 septembre 2022 à 12h00

Après avoir sécurisé le titre de la section Est de la Ligue américaine, le gérant des Yankees de New York, Aaron Boone, voulait donner une journée de congé à son joueur étoile Aaron Judge, et ce, malgré le fait que non seulement Judge est à la poursuite du record de Roger Maris, mais il est encore en lice pour la Triple couronne.

Cependant, après une discussion avec Boone, le Juge a décliné l’offre de son skipper et a été inséré au premier rang de l’alignement de frappeurs des Bombardiers du Bronx, agissant comme frappeur de choix.

Résultat? Judge a finalement égalé le record de la Ligue américaine pour le nombre de circuits en une saison en canonnant sa 61e longue balle par-dessus la clôture du champ gauche du Rogers Centre.

Un fan des Blue Jays de Toronto aurait pu capter la balle historique, mais sans succès, cette dernière atterrissant finalement dans l’enclos des Geais Bleus.

Celui dont la vie aurait pu changer drastiquement s’il avait pu emprisonner la balle dans son gant se nomme Frankie Lasagna et possède un restaurant (où il ne sert pas de lasagne). Gageons que le taux de visite à son resto risque d’augmenter dans les prochains jours, mais Lasagna risque également de faire des cauchemars de cette occasion ratée.

Judge ne s’en plaindra certainement pas, lui qui a finalement remis le précieux objet à sa maman. Un très beau moment.

À la suite de cet exploit, plusieurs protagonistes de la MLB, dont Derek Jeter, ont félicité le Juge. Tous les yeux de la planète baseball étaient tournés vers le grand voltigeur.

Le fils du détenteur du record, Roger Maris Jr., s’est lui aussi prononcé sur la prouesse de Judge. Il a entre autres affirmé que si le record de son père est battu par Judge, ce sera lui le véritable roi des circuits parce que les Barry Bonds, Sammy Sosa et Mark McGwire étaient dopés. Il ajoute également que la MLB devrait revoir ses records et y remédier.

Il s’agit certainement d’une opinion qui se défend, même s’il est difficile de refaire l’histoire. Quoiqu’il en soit, personne ne pourra enlever au Juge ce qu’il a accomplit durant la présente campagne.

Une saison hors du commun et qui ne sera pas revue de sitôt!

Tags:

Aaron Judge, Roger Maris, Roger Maris Jr.

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard