Roger Clemens et David Wells ont retenu l’attention avec leurs commentaires d’une autre époque

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 septembre 2023 à 18h00

Le baseball ne se joue pas comme avant. Il y a des changements dans les façons de penser et chez les joueurs actuels, ça paraît parfois.

Et aujourd’hui, pour le meilleur et pour le pire, on a eu droit au spectre des commentaires des anciens joueurs de la MLB.

Roger Clemens, sur les réseaux sociaux, a critiqué George Kirby, le lanceur des Mariners. Pourquoi? Parce que ce dernier a critiqué son gérant pour l’avoir fait trop lancer.

Hier, Kirby a accordé un circuit en septième qui a fait mal à son club. Il a dit, en entrevue, qu’il croyait qu’il n’aurait pas dû retourner sur le monticule. Il avait 90 tirs derrière la cravate et il croyait que c’était assez.

D’habitude, les lanceurs veulent le contraire : lancer plus.

Clemens, sur Twitter, a dit que c’était dur à voir et que dans son temps, de tels commentaires n’auraient pas passé au conseil. Il dit que les stats avancées guident mal les joueurs d’aujourd’hui.

Je ne dis pas que Clemens a tort – au contraire. Après tout, disons que le commentaire de Kirby dénote un certain manque d’ambition.

Ce que je dis, c’est que ce sont des propos d’une autre époque.

Et en parlant de commentaires d’une autre époque, disons que David Wells, au match des anciens des Yankees aujourd’hui, a fait jaser.

Il a notamment critiqué la culture woke, la MLB, Nike (il a caché le logo Nike sur son chandail) et Bud Light. Il n’a pas fait très 2023, disons.

Il a aussi mentionné que les joueurs des Yankees sont imputables des insuccès du club en 2023 et pas les dirigeants comme Aaron Boone et Brian Cashman.

À ses yeux, peu importe le salaire, les joueurs qui en arrachent devraient être envoyés dans les mineures. Pas plus compliqué que ça.

Dans les deux cas, il est rare que des commentaires du genre sont émis dans le baseball d’aujourd’hui par des joueurs actifs.

Et encore une fois : il y a une part de vérité dans certains commentaires, quand même.

10e manche
  • Quel beau joueur.
  • Pourquoi Alex Cora garde-t-il son jeune sur le banc?
Tags:

David Wells, Roger Clemens

Articles similaires

Maxime Trudeau

Charles-Alexis Brisebois