Rockies : Kris Bryant n’a frappé aucun circuit à domicile cette saison

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 26 septembre 2022 à 16h00

L’hiver dernier, deux signatures ont été particulièrement étonnantes : Carlos Correa chez les Twins et Kris Bryant chez les Rockies.

Si ça s’est relativement bien passé pour le premier – même s’il va manquer les séries – à Minneapolis, c’est une autre histoire pour Kris Bryant.

Ses trois séjours sur la liste des blessés (en raison de son dos et de son pied) l’ont forcé à manquer la majorité des matchs des Rockies. Il n’a joué que 42 matchs, au final.

Et samedi, les Rockies ont annoncé que sa saison est, sans surprise, officiellement terminée.

Le voltigeur de gauche, qui n’a pas joué au troisième but de l’année pour la première fois dans sa carrière dans la MLB, n’a jamais réussi à prendre son rythme, lui qui a frappé cinq longues balles seulement en 42 joutes. Il n’a que 14 points produits au compteur.

Et le plus étonnant, c’est que ses cinq longues balles sont survenues sur la route. Il n’a donc frappé aucun circuit à domicile cette saison.

Évidemment, on sait que c’est en raison des blessures, mais il n’en demeure pas moins que Bryant évolue au Coors Field, ce paradis des frappeurs.

Rappelons aussi qu’il gagne 26 M$ par année sur sept ans (182 M$ au total). Il est payé pour tirer le club vers le haut, mais les blessures ont mis un frein à ses objectifs.

Clairement, c’est une (autre) saison à oublier à Denver et pour le joueur, ce n’est pas exactement ce qui était prévu non plus. Il devra se soigner cet hiver pur arriver en forme.

Il faudra qu’au prochain jour de l’an, ses proches lui souhaitent la santé.

Tags:

Kris Bryant, Rockies du Colorado

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Pascal Harvey