Rockies c. Cubs : un duel qui s'annonce enlevant

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 2 octobre 2018 à 7h30

Après 162 matchs — ou plutôt 163 — répartis sur huit mois et trois saisons, nous voilà finalement au moment tant attendu : les séries.

Cette année, ce sont les deux équipes repêchées de la Nationale qui se payent les frais du premier match éliminatoire de l’année. Les Cubs et les Rockies, pour la première fois de l’histoire, s’affronteront au cours d’un match qui met en scène deux équipes qui ont perdu un match de bris d’égalité la veille.

Deux gros clubs

Mais ces équipes-là ne sont pas moins intéressantes pour autant.

Les Rockies ont la chance de compter sur une attaque du tonnerre et sur une relève en bonne santé. Même si l’expérience manque en séries et qu’ils ne détiennent pas l’avantage du terrain, les gros canons des Rockies devraient donner un gros show ce soir.

Malgré la défaite lors du match de l’an passé, l’attaque avait tout de même généré huit points.

https://twitter.com/Rockies/status/1046930405494931457

De leur côté, les Cubs entrent en séries avec une formation bien rodée et remplie de leadership ainsi que d’expérience. Leur attaque, qui ne doit pas être sous-estimée, devra compenser pour un bullpen qui pourrait devenir le talon d’Achille de la formation. La formation de la Ville des Vents, qui a atteint la Série de championnat chaque année depuis 2015, comptera toutefois sur Cole Hamels en relève si les choses vont mal.

Un gros duel de lanceurs

Tel que prévu, Kyle Freeland fera face à Jon Lester. Il s’agit des deux gros lanceurs de chaque côté.

https://twitter.com/MarlyRiveraESPN/status/1046919230174744576

Si Jon Lester est un habitué des matchs de séries, ce n’est pas le cas de Freeland (et des Rockies en général, on va se le dire) qui n’avait pas lancé le match wild card de l’année passée. Il en sera donc à une première présence en séries… face à un gars qui a trois bagues de la Série mondiale.

Même si j’espère vraiment une victoire des Rockies (ma formation de cœur pour le mois d’octobre), je crois que les Cubs trouveront un moyen de l’emporter. J’ai l’impression que David Bote pourrait faire la différence….

https://twitter.com/Cubs/status/1045477528264159232

Bon match!

Tags:

Articles similaires