Le portrait des séries dans la Nationale étant enfin connu, on peut désormais jeter notre dévolu sur le match suicide. Les deux perdants des matchs no.163 (les Rockies et les Cubs) auront, ce soir, une seconde chance de participer aux séries de division. Ces matchs sans lendemain sont cruels. Une équipe poursuivra sa route tandis que l’autre verra plus de 90 victoires être réduites à une seule défaite. Mais c’est cela qui fait le charme des matchs Wild Card. Ce fameux sentiment d’urgence qui habite un gérant quand l’équipe adverse prend les devants.
En plus, ça permet aux chroniqueurs de Passion MLB de tenter de trouver une issue logique à ce match. Alors sans plus tarder, voici nos prédictions pour l’affrontement Rockies-Cubs de ce soir :
Rockies c. Cubs
Dès 20h08, le coup d’envoi des séries éliminatoires sera donné au Wrigley Field. Le prix à gagner : une série trois de cinq face aux Brewers. Pour l’occasion, nous aurons droit à un duel de lanceurs pour le moins prometteur . D’un côté, les Rockies compteront sur Kyle Freeland (trois jours de repos) qui vient de connaître une saison sensationnelle, ayant maintenu une moyenne de points mérités de 2.85 en 202 manches et un tiers. De l’autre, les Cubs feront confiance à Jon Lester qui, en 181 manches et deux tiers, a conservé une moyenne de points mérités de 3.32. Si Lester est un habitué de ces rendez-vous d’octobre, c’est tout le contraire pour Freeland qui en sera à son baptême en éliminatoires ce soir. Saura-t-il guider ses Rockies vers la victoire? Est-ce que l’expérience de Lester aura raison de la formation des Rocheuses? Voici ce que nos experts en pensent :
Charles-Alexis Brisebois
Cubs : L’avantage du Wrigley Field se fera sentir.
Maximue Trudeau
Cubs: Les deux matchs en deux jours sur la route auront raison du Colorado.
Sébastien Tabary
Cubs : Les Cubs ne manqueront pas un deuxième rendez-vous crucial de suite à domicile. Les Rockies montreront une fois de plus leurs limites.
Paul Leblanc
Cubs : Ils se remettront de leur défaite très amère d’hier.
Damien Bourlet
Rockies : Kyle Freeland fera le boulot. Si l’attaque se réveille, ça passera.
Frédéric Lamontagne
Cubs: From coast to coast, les Rockies ne peuvent survivre à un tel voyage.
Dany Caron
Cubs: Les Cubs ne perdront pas deux matchs cruciaux deux jours de suite devant leurs partisans. Le superbe parcours des Rockies prendra fin.
Simon Holmes
Rockies : La formation des Rocheuses profitera des largesses de la relève des Cubs.
Simon Leblond
Rockies : Parce que je suis tanné des Cubs.
Jeff Drouin
Cubs : L’expérience aura le dessus et Joe Maddon a plusieurs lapins dans son chapeau.
Alexandra Philibert
Cubs : J’y crois. Ils ont l’expérience des séries et un des meilleurs gérants de la ligue.
Et vous, quel est votre verdict?