Les Mariners de Seattle, avec Jerry Dipoto en tête, ont réalisé qu’ils n’avaient pas les effectifs afin de battre les grosses gommes de l’Américaine. C’est la raison pour laquelle James Paxton est maintenant un membre des Yankees et c’est aussi la raison pour laquelle Robinson Cano et Edwin Diaz pourraient plier bagages. Si le premier est un bon vétéran qui gagne trop cher, ce n’est pas le cas de Diaz, qui est déjà l’un des meilleurs de sa profession.
Les Mariners explorent présentement la possibilité d’échanger les deux hommes ensemble afin de rendre le contrat de Robinson Cano plus attrayant – ou moins pire, c’est selon. Présentement, ce sont les Mets de New York qui seraient au plus fort de la course dans ce dossier.
Malgré la clause de non-échange de Robinson Cano, New York est une destination qui devrait lui plaire et le mot qui circule, c’est que l’ancien des Yankees accepterait la transaction. Brodie Van Wagenen, le nouveau shérif des Mets, tentera donc de frapper un grand coup à ses débuts dans la Grosse Pomme en allant chercher un remplaçant de choix pour Jeurys Familia, échangé plus tôt cet été, et un vétéran fiable au deuxième coussin.
Est-ce que ce sera suffisant pour battre les Phillies, les Braves et les Nationals dans l’Est? Ça, c’est un autre débat.
Un gros retour?
Même si les rumeurs veulent que les Mariners conservent une bonne partie du salaire de Cano (on parle de 10 millions de dollars annuellement), Seattle devra prendre un salaire en retour. C’est ce qui explique le nom de Jay Bruce dans les rumeurs, lui qui gagnera 28 millions de dollars sur les deux prochaines années.
Au cours des dernières minutes, Ken Rosenthal en a rajouté en affirmant que deux gros espoirs des Mets (le voltigeur Jarred Kelenic et le droitier Justin Dunn) pourraient prendre le chemin de l’état de Washington en retour des deux gros noms.
Même si je comprends que la transaction se veut un salary dump en premier lieu, j’espère pour les Mariners qu’ils recevront assez pour Diaz. Ils ne peuvent se permettre de le perdre dans une vulgaire transaction monétaire…